Blue Exorcist T.1 – Kazue Kato

BlueExorcist1_500

C’est ma toute première chronique de manga alors soyez indulgent d’accord ? Surtout vu qu’elle porte sur un manga qui me tient à cœur et qui mérite vraiment d’être connu.

Rin est un adolescent comme les autres. A ceci près qu’il vit dans un monastère et que sa mère est morte quand il est né. Pourtant, il va se trouver au pire des cauchemars quand il apprendra la vérité sur ce qu’il est réellement ainsi que sur ce que fait vraiment son frère qui prétend faire des études de médecine.

 Un manga bien différent de son animé.

Un grand nombre de personnes ont connu Blue Exorcist par son anime connu sous le nom d’Ao no Exorcist qui a été diffusé sur France Ô récemment. Pourtant, même si l’univers et les personnages sont les mêmes et qu’il existe des similitudes, ce n’est pas du tout la même chose. Les évènements ont été rallongés dans l’animé par rapport à ce qu’ils sont réellement dans ce premier tome.

Ainsi, alors que dans l’anime il nous faut attendre quelques épisodes avant de découvrir l’Académie de la Croix-Vraie et qu’un véritable combat a lieu dans le monastère, dans le manga tout se déroule très vite et nous faisons rapidement la connaissance du fameux Méphisto Phélès !

 Des personnages attachants et un univers différent, recette du succès !

Les personnages et l’univers de ce manga sont les deux éléments qui ont su me conquérir depuis le début. Tout d’abord parce que Rin me touche, il refuse sa véritable nature et fera tout pour la combattre même s’il sait que cela sera difficile et lui demandera de nombreux sacrifices. Quand à Méphisto Phélès, il est tout simplement mon personnage préféré ! Il est loufoque, drôle, attachant et plein de mystère.

Quant à l’univers, il change de tout ce que j’ai l’occasion de lire et me permet d’avoir une véritable bouffée d’air frais dans mes lectures. L’académie de la Croix-Vraie est un endroit particulier, très protégée où les étudiants viennent apprendre l’art de l’exorcisme.

 Vous ne connaissez pas encore ? Ca ne va pas du tout !!

Si vous ne connaissez pas encore Blue Exorcist, c’est le moment de vous procurer ce shônen de toute urgeeeeence ! D’abord parce que c’est dynamique, ensuite parce que c’est différent et enfin parce que vous allez adorer. Des démons, des exorcistes, du suspens et…  SATAN !

 Bonne lecture !!

Achetez le sur Amazon: ICI

Publicités

2 commentaires sur « Blue Exorcist T.1 – Kazue Kato »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s