Retour sur.. La Fête des Lumières 2012!

Fête des Lumières – Lyon 2012

Tous les ans en décembre à lieu à Lyon la célèbre fête des Lumières qui permet aux touristes comme aux résidents de découvrir la ville d’une nouvelle manière pendant 3 jours exceptionnels où elle se retrouve parée de ses plus belles lumières..

2012 a marqué pour moi le grand retour à cette fête puisque cela faisait deux ans que je n’y avais pas été et outre le fait d’avoir bien ris, je n’en avais pas gardé le meilleur des souvenirs… Mais cette année, je dois avouer avoir été bluffé. Et ce d’autant plus que j’ai eu l’occasion d’y aller le jeudi soir avant d’en profiter avec des amies le samedi (où l’on s’est couchées à 3h du matin !). 

Je vous laisse donc découvrir (ou redécouvrir) le cru 2012 de la Fête des Lumières de Lyon qui s’est déroulée du 6 au 9 décembre dernier.

On commence donc cette rétrospective avec la place de l’Opéra

Fête des Lumières #1

Fête des Lumières #2

Puis c’est au tour de la place de la République de se parer de ses plus beaux atouts avec un magnifique crocodile qui change de couleur sur sa fontaine…

Fête des Lumières #3

Mais la fête des Lumières, c’est aussi une manière nouvelle de découvrir les quais de Saône avec l’illumination de la Cour d’Assises et des bâtiments des berges…

Fête des Lumières #4

Mais les quais de Saône n’ont pas été les seuls à revêtir leurs plus beaux atouts, les quais du Rhône se sont en effet révélés splendides avec les dauphins près du pont de l’université & les oriflammes sur le pont Lafayette.

Fête des Lumières #5

Et voilà, c’est sur quelques photos que je vous laisse découvrir par vous-même (et en vidéo) les deux magnifiques spectacles que j’ai eu la chance de voir : celui de la Place des Terreaux et celui de la Cathédrale St-Jean !

Highlights – Place des Terreaux

Cathédrale Saint-Jean

101_7014

Laisser un commentaire

