Délicieuse Effrontée – Victoria Dahl

Délicieuse Effrontée de Voctoria Dahl
Milady Romance (Pemberley) – 2013

Synopsis :

Jamais le scandale n’avait paru si savoureux…

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle fuit les mondanités. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour luisoutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?

Mon avis :

Depuis plusieurs mois déjà, je voulais découvrir Victoria Dahl. Tout simplement parce que je suis fan de la collection Pemberley de Milady Romance mais aussi parce que ses romans m’attiraient énormément. J’ai donc sauté le pas ce mois-ci avec Délicieuse Effrontée et je dois avouer que je n’ai pas boudé mon plaisir et que je lirais ses autres romans avec un grand plaisir !

Une romance historique qui brouille tous les codes.

Nous connaissons tous la romance historique : Jane Austen, Charlotte Brontë, Emily Brontë, Amanda Grange, Anna Campbell et tant d’autres ! Mais rares sont les auteurs de ce genre (du moins pour ce que j’en ai lu) qui osent réellement défaire les codes et faire quelque chose d’innovant. Et c’est ce qui m’a vraiment plus dans ce roman : Alexandra Huntington est une jeune femme qui n’a peur de rien. Femme déshonoré, elle aime s’habiller en homme et s’occuper du domaine de son frère, le duc Hart.

Pourtant, sa vie va basculer quand elle va recevoir la visite de Collin Blackburn, demi-frère d’un jeune homme qui est mort dans un duel pour venger son honneur. Sa rencontre fera basculer sa vie à tout jamais, la changeant complètement et lui faisant découvrir le grand amour malgré toutes ces  difficultés…

Fuis moi si je te suis, suis-moi si je te fuis. 

Tout au long du roman, nous suivons Collin & Alexandra qui essaient de nier leur attirance, se fuient tout en se recherchant. On assiste à leur amour naissant, à la poursuite de Damien Saint-Clair (qui a tué John, le demi-frère de Collin), à la découverte de leur passé. Bien que ce soit quelque chose que l’on retrouve souvent en romance, j’ai aimé ce moment. Aimé voir leur complicité naître, leur amour évolué… Ce roman m’a fait rêver en me prouvant que malgré les difficultés, tout est possible.

Amour, trahison & jalousie. 

Malheureusement, tout n’est pas rose pour nos deux protagonistes. Collin est quelqu’un de très jaloux alors qu’Alexandra est très indépendante. Sa jalousie maladive sera une des causes principales de certains évènements heureux et malheureux vers la fin du roman mais elle est surtout une source de conflit permanent entre lui & Alexandra.

 Mais l’amour est un sentiment compliqué et certaines choses sont rapidement vécues comme une véritable trahison pouvant entraîner une séparation et beaucoup de douleur. Ce roman est assez inattendu dans son intrigue, on ne s’imagine pas ce genre de choses quand on lit ce qui nous permet de découvrir l’histoire tout au long du livre sans forcément deviner les choses. Certains devineront certainement mais personnellement, quand je lis de la romance, je ne me prends pas la tête à réfléchir à tout plein de théories.

 Une lecture reposante et passionnante.

Comme je le disais plus haut, je n’ai pas boudé mon plaisir lors de cette lecture puisque j’ai littéralement dévoré le roman. Bien que l’histoire mette un petit peu de temps à se mettre en place, une fois que l’intrigue est posée, il m’a été impossible d’en sortir. Cette lecture m’a détendu tout en me permettant de côtoyer des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

En bref, une couverture magnifique, un résumé alléchant et une lecture passionnante. 

Acheter sur Amazon : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s