Imagine Dragons

Coucou mes petits chats ! 

On parle souvent de ces petites maisons d’édition qui gagnent à être connues ou de ces auteurs qui méritent d’être lus. Pourtant, il n’y a pas que le monde la littérature qui contient de petites perles, le monde musical aussi. Alors de temps en temps, quand j’en aurais le temps, je vous présenterai un groupe connu ou moins connu que j’affectionne tout particulièrement parce que comme je l’ai dis à Nanne hier, la musique est la lecture des oreilles 😉 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un groupe que je connais depuis quelques mois et pour lequel j’ai eu un coup de coeur énorme : Imagine Dragons. Certains d’entres vous reconnaîtront probablement la chanson « Radioactive » puisqu’elle se trouve sur la BO du film The Host (Les âmes vagabondes) qui sort au cinéma mercredi prochain. 

Malgré tout, ce n’est pas ma chanson préférée puisque j’ai un gros faible pour « Demons » et pour l’album tout entier en fait. Si bien qu’il a rejoint ma discographie grâce au chéri ! 

Groupe de rock alternatif américain formé en 2008 à Las Vegas, ils ont sortis trois EP (Imagine Dragons, Hell and Silence et Continued Silence) avant de sortir leur premier album, Night Visions, en 2012. 

Line-up actuel : 

Dan Reynolds (Chant)
Ben McKee (Basse)
Wayne Sermon (Guitare)
Daniel Platzman (Batterie)

Si j’aime ce groupe, c’est tout simplement parce que leur musique est très entraînante, très « joyeuse » et a le don de me mettre de bonne humeur même à 7h du matin un vendredi. Et comme je suis grande amoureuse de rock dans lequel je baigne depuis toute petite, je ne pouvais qu’être conquise par la musique de ce groupe qui me donne envie de chanter leurs chansons comme une gamine… Aujourd’hui, j’espère vraiment pouvoir les voir sur scène à leur prochaine venue en France puisque s’ils passent le 3 mai prochain au Bataclan à Paris, je ne pourrais malheureusement pas y être. 

Sur ces mots, je vous laisse savourer leur album sur Deezer ICI et j’espère que vous apprécierez autant que moi 🙂 

Si vous souhaitez acheter leur album, il est bien évidemment disponible sur Amazon, à la Fnac et sur toutes les plateformes de téléchargement légal tel qu’Itunes ! Enjoy ♥

Site Officiel

Imagine Dragons
Imagine Dragons
2 commentaires sur « Imagine Dragons »

  1. Je viens de découvrir Imagine Dragons il y a peu de temps, et je dois dire que j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce groupe ! J’avais repéré la chanson « Radioactive » dans la BA de « The Host » et elle m’avait intriguée alors c’est là que j’ai découvert ce groupe. J’adore leur album : toutes leurs chansons sont géniales même si j’ai une préférence pour « Radioactive », « On the top of the world » et « Bleeding out » ^^ ! Love Imagine Dragons ^^ !

Laisser un commentaire

