In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.
Mes acquisitions de la semaine :
Cette semaine, j’ai reçu un gros colis de Corse pour un swap auquel je participe sur le forum Au boudoir écarlate. J’ai été pourrie gâtée et les friandises n’ont pas durée 3 jours (j’ai pas tout mangé, j’ai partagé avec mon papa & frère :p) et l’un des 4 livres reçus a déjà été dévoré !
Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros
Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc. « MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?
Les Fantômes de Maiden Lane #1 : Troubles Intentions d’Elizabeth Hoyt
Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d’expulsion. C’est alors que l’énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d’un tueur. Si elle accepte d’être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l’introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d’indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite…
Nord & Sud d’Elizabeth Gaskell
C’est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l’héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l’Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l’Eglise et déracine sa famille pour s’installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s’adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s’éveille à travers les liens qu’elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l’opposent à leur patron, John Thornton. En même temps qu’un étonnant portrait de femme dans l’Angleterre du milieu du XIXe siècle, Elizabeth Gaskell brosse ici une de ces larges fresques dont les romanciers victoriens ont le secret.
En SP pour Songe d’une nuit d’été :
Dans Orgueil et Préjugés, Caroline Bingley n’a qu’une idée en tête : faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère la douce Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n’a de cesse de se moquer. Bannie de la maison de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents. Quand ses rêves les plus fous- une lignée ancienne, un titre, un domaine- sont enfin à sa portée en la personne de William Charlton, Caroline sera-t-elle prête à y renoncer pour écouter son cœur ?
Ma chronique : ICI
J’ai également eu le bonheur de trouver dans ma BAL le nouvel album de Fall Out Boy, Save Rock and Roll, que j’attendais avec une grande impatience et qui rejoint ma petite collection de CD.
Et vous, qu’avez reçu cette semaine ?
Bonnes lectures 🙂 !!!
Merciii 😀
Les fantomes de maiden lane est une saga que j’ apprécie vraiment!!! de par son ambiance qu’elle apporte
Nord et Sud me fait très envie…
J’ai encore plus hâte de commencer alors !
Nord & Sud, je ne l’ai pas encore lu mais je ne peux que te le conseiller quand même ! =D
Un joli IMM.
Les trois premiers sont dans ma PAL.
Ceci dit, je ne connaissais pas Nord et Sud, merci pour la découverte.
J’ai dévoré les 3 romans, je ne peux que te les conseiller ! Et c’est un plaisir de t’avoir fait découvrir Nord et Sud 🙂