In my Mailbox [02]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.
 Mes acquisitions de la semaine :

Ces deux dernières semaines, je n’ai reçu que 3 livres dans ma BAL. Malheureusement pour ma PAL, ce ne sont pas les seuls que j’ai acquis et beaaaucouuup sont en cours d’acheminement mais je vous montrerai tout ça quand ils seront arrivés ! 😉

J’ai donc reçu : 

Emma de Jane Austen

Emma de Jane Austen

Le destin n’y est pour rien. Si les couples se font et se défont, dans le petit bourg de Highbury, c’est qu’Emma s’est improvisée des talents d’entremetteuse. Il est bien plus distrayant, pour une jeune femme accomplie, de s’immiscer dans les affaires matrimoniales des autres plutôt que de chercher mari. À moins de se retrouver prise malgré soi à son propre jeu…

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

Ce qui nous lie

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler… et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens…

Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald

gatsby-le-magnifique-francis-scott-fitzgerald

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle, ici présenté dans la traduction de référence, par Jacques Tournier.

Et vous, qu’avez reçu cette semaine ?

5 réflexions sur “In my Mailbox [02]

  1. Jane Austen, il faudrait vraiment que je découvre enfin cette auteure mythique !
    Puis wow pour cette magnifique couverture de Gatsby, bien + jolie que la mienne !!
    Bonnes lectures avec ce bel IMM
    Cajou

    • Owiii je ne peux que te conseiller Jane Austen ! Surtout Orgueil & Préjugés qui est, selon moi, LE livre à lire dans sa vie..
      Pour Gatsby, ce n’est malheureusement pas la couverture que j’ai.. J’ai mis celle-ci par défaut parce que je ne trouvais pas la mienne mais j’ai l’édition du Livre de Poche avec l’affiche du film 😉
      Merci 😀

Laisser un commentaire

