Belladone #2 : Soif de Sang – Michelle Rowen

Milady - 2013
Milady – 2013

Résumé :

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même…

Mon avis :

N’étant pas habituée à lire des sagas composée de seulement deux tomes, j’avais quelques appréhensions face à ce deuxième et dernier tome de Belladone et notamment celle de rester sur ma faim. Pourtant, Michelle Rowen m’a encore une fois prouvé son indéniable talent et a su me rappeler pourquoi je me suis jetée sur cette saga simplement à cause de son auteur. Et si le genre est totalement différent de Sarah Dearly, j’ai tout simplement été conquise par cette nouvelle petite série !

Jill est assaillit par la Belladone depuis 15 jours maintenant et son état s’aggrave. Alors qu’elle sait que la mort s’approche de plus en plus, de nombreux évènements vont venir troubler ses derniers jours la tourmentant et la mettant au plus mal.

Il s’agit donc ici d’un tome riche en rebondissements qui ne vous laissera pas de répit jusqu’à la fin. Nous suivons Jill à travers sa recherche d’un antidote contre la Belladone mais aussi contre le poison qui ronge Declan et le pousse dans des excès de violence inouïe. Mais à côté de cela, un événement bien étrange va remettre en cause tout ce que Jill croyait et la pousser à se battre pour sa vie mais aussi celle de ses proches. En effet, il se pourrait que Kirstoff, le malfaisant frère de Matthias, soit sur le point d’être réveillé… Et cela ne présage rien de bon !

Ce tome est un véritable coup de cœur pour ma part. Les évènements s’enchaînent les uns après les autres et s’imbriquent entre eux, scellant par là même le destin de nos personnages. Rien n’est laissé au hasard et certains mauvais choix pourront se révéler être des choix judicieux au final. Mais surtout, les apparences sont définitivement trompeuses dans cette intrigue et la confiance devient une chose précieuse qu’il est difficile d’accorder. Entre mensonges et vérité, Jill aura du mal à savoir à qui elle peut faire confiance mais surtout à déterminer qui est le méchant et qui est le gentil.

Tout en surprises, cette histoire m’a comblée et m’a rappelé combien j’aime l’écriture de Michelle Rowen. Une plume légère et sans prise de tête qui vous emmène dans un monde plein de problèmes et d’illusions. Une histoire originale qui m’a séduite et qui me donne envie d’en avoir encore car, comme le sang de Jill, la plume de cette auteur est une véritable drogue pour moi. Chacun de ses romans est une nouvelle petite trouvaille qui me rappelle pourquoi j’aime tant me plonger dans un bon livre.

Indéniablement, je ne peux que vous recommandez cette histoire haute en couleurs qui vous fera passer un agréable moment en compagnie de personnages attachants. La fin n’est pas un déchirement et ne vous laissera pas sur votre faim, bien au contraire, elle vous permet d’imaginer votre propre suite. Une fois encore, le talent de Michelle Rowen est époustouflant !   

Sagas

Acheter sur Amazon : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s