[Nouvelle] The Prince – Kiera Cass

HarperTeen - 2013
HarperTeen – 2013

Résumé (trad. perso.) :

Avant que les 35 candidates de la Sélection ne soient choisies…
Avant qu’Aspen ne brise le cœur d’America…
Il y avait une autre femme dans la vie du Prince Maxon.

Mon avis :

Cette nouvelle qui précède le début de La Sélection mais qui, à mon sens, doit être lue après le premier tome nous expose le point de vue du Prince Maxon. De sa vie avant La Sélection, de son appréhension à l’égard de celle-ci mais aussi de son amitié avec Daphné, Princesse de France, on découvre ici un Prince vulnérable et fragile, un Prince au cœur tendre qui ne demande qu’à aimer et être aimé en retour. 

Bien évidemment, si vous avez déjà lu La Sélection, vous trouverez qu’il y a des répétitions dans cette nouvelle, surtout au niveau des dialogues entre Maxon et America qui sont repris du premier tome en lui-même. Toutefois, Kiera Cass nous permet avec cette nouvelle de découvrir les sentiments du Prince Maxon à l’égard des candidates et notamment à propos de Céleste, Kriss et America. 

De sa rencontre avec cette dernière à ses sentiments et même son amour naissant, on découvre tout sur lui,  sur ses pensées profondes, sur ses doutes et ses peurs. 

Cette nouvelle est d’autant plus appréciable que dans La Sélection, on en sait très peu sur Maxon et Kiera Cass nous permet donc ici de le découvrir, de voir qui il est vraiment et pourquoi. Si je m’étais déjà attachée à lui au cours de ma lecture  du premier tome, je suis complètement sous le charme de ce personnage torturé après ma lecture de cette nouvelle. Au-delà de sa carapace de Prince, il n’est, après tout, qu’un homme. Et tout homme est imparfait…

Alors si vous aussi vous avez aimé La Sélection, je ne peux que vous conseiller cette courte mais appréciable nouvelle qui nous donne envie de retourner à Illéa… 

Acheter sur Amazon (en anglais & ebook) : ICI

INFO : 

Cette nouvelle sera disponible au format numérique dans la Collection R à partir du 13 juin prochain au prix de 1€99 ! 😉

Pour lire ma chronique sur La Sélection, c’est par là : ICI

Laisser un commentaire

