Rebecca Kean #2 : Pacte de Sang – Cassandra O’Donnell

J'ai Lu - 2011
J’ai Lu – 2011

Résumé : 

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.

Mon avis :

Lu à la suite du deuxième tome des aventures de Maeve Regan, ce deuxième opus de l’histoire de Rebecca Kean est comme ma lecture précédente : explosif. Indéniablement, Rebecca Kean est une héroïne qui a du caractère, du mordant et qui en veut.

Prima Vikaris, Rebecca Kean est officiellement l’Assayim du Vermont, un poste qui n’est pas de tout repos et la pousse à tuer pour faire respecter les règles. Mais loin de s’en plaindre, Rebecca aura beaucoup à faire ici. En effet, en plus de ses tâches habituelles, un monstre s’en prend sauvagement aux femelles loups-garous et laisse leur corps dans un état effroyable. En plus de cette affaire sordide, celle-ci va également devoir gérer Dante, bêta de sa meute, qui convoite le poste d’alpha alors même que celui-ci revient au petit-fils de Gordon, l’alpha actuel. Très vite dépassé par les événements auxquels elle doit faire face, elle n’hésitera pas à demander l’aide d’un autre Assayim pour faire face et protéger ceux qu’elle aime. Et quand en plus une délégation du Mortefilis et le Conciliere d’Europe, Michaël, arrivent, Rebecca n’est pas au bout de ses peines…

Dévoré en 2 jours, ce petit pavé est presque un coup de cœur. Dés les premières lignes, toutes les appréhensions s’envolent : tout est là, tout est beau, tout est parfait ! On retrouve ici une Rebecca Kean plus en forme et impitoyable que jamais et une Cassandra O’Donnell à l’écriture toujours aussi plaisante et addictive. Une fois le roman commencé, l’action est là dés la première ligne et il est impossible de se détacher de cette histoire, de reposer le roman et les pages défilent à une vitesse folle. Vous savez, c’est comme quand vous avez une tablette de chocolat : vous mangez un carré mais vous en voulez encore et avant même de vous en rendre compte, vous avez fini la tablette !

Je ne sais comment définir mon ressenti durant ma lecture, j’étais ailleurs, j’étais avec Rebecca et je vivais pleinement son aventure, ses peurs, ses doutes mais aussi sa force et sa volonté de trouver l’assassin. Mais au-delà de son rôle d’Assayim, Rebecca reste une jeune femme sensible qui éprouve des sentiments pour sa fille mais aussi pour Bruce et peut être plus qu’elle ne le pense pour Raphaël.

Mais ce tome est surtout un opus plein de surprises et d’inattendus. Si l’on savait tous après la fin du tome 1 que cette suite marquerait le retour de Michaël dans la vie de Rebecca, on ne s’imaginait probablement pas tout ce que cela va entraîner dans la vie de cette dernière. De surprises en surprises, Cassandra O’Donnell nous entraîne dans une aventure haletante qui ne vous laissera aucun repos et vous donnera envie de connaître la suite immédiatement.

Une nouvelle fois, l’écriture de cette auteure m’a fait craquer et je suis sous le charme… Cassandra O’Donnell a du talent à revendre, de la bit-lit à la romance, elle maîtrise et vous emmène dans des histoires qui vous rendent complètement mordus et dont il est impossible de sortir avec le dénouement final. Chapeau à la Dame ! J

En bref, une série que je recommande chaudement. Rebecca Kean c’est de l’action, de l’action mais aussi du sentiment, une pointe de magie et un soupçon d’intrigue de choc ! La relève et l’avenir de la bit-lit sont assurés. 

Acheter sur Amazon : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s