C’est lundi, que lisez-vous ? [08]

C'est lundi

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous où l’on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Encore une modeste semaine de lecture, la faute aux révisions des rattrapages de cette semaine qui prennent tout mon temps ! Et autant vous dire que cette semaine ça ne va pas s’arranger puisqu’entre une après-midi avec les copines et les 3 jours à Lyon, jusqu’à vendredi je ne vais que très peu lire ! Grrr !!!

Ce que j’ai lu la semaine passée.. 

Les Aventures d’Aliette Renoir, tome 2 : Dans l’Ombre du Roi de Cécilia Correia

aliett10

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

Chronique à venir.

Le Divin Enfer de Gabriel – Sylvain Reynard

Le Divin Enfer de Gabriel

L’énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient à la nuit tombée l’apôtre d’une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d’assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout espoir de rédemption. Quand l’innocente Julia devient son étudiante, une mystérieuse connexion sensuelle attire Gabriel vers elle au point de compromettre sa carrière. La fascination et la séduction l’obligeront à se confronter à son passé, à travers une relation où rôde sans cesse l’ombre de La Divine Comédie et de Béatrice, la muse de Dante.

CHRONIQUE

Le Manuel du Serial Killer – Frédéric Mars

Manuel du serial killerThomas Harris, 21 ans, est étudiant en lettres à Harvard. Grand amateur de littérature policière, il se retrouve momentanément mêlé à une enquête en cours, portant sur une série de meurtres, dont les victimes sont toutes des enfants. C’est aussi à cette période que le jeune homme commence un stage au service des manuscrits d’une maison d’édition spécialisée dans les romans de gare et le thriller. Chargé du tri au service des manuscrits, il y fait la lecture du Manuel du serial killer, soumis de façon totalement anonyme, et qui ne propose rien moins qu’un mode d’emploi détaillé du tueur parfait ! Entre horreur et fascination, Tom choisit de rejeter le texte. Quelle n’est donc pas sa stupéfaction lorsque, quelques semaines plus tard, il découvre ce livre en vitrine de toutes les librairies… et publié sous son propre nom, Thomas Harris ! Commence alors une véritable descente en enfer, à la limite de l’absurde : ce livre dont on lui impute la paternité et dont les réimpressions s’enchainent à un rythme hallucinant, fournit tous les détails des meurtres qui ne cessent d’ensanglanter la région. Et chaque tentative pour prouver à la police, à la justice, mais aussi à ses proches et à lui-même, qu’il est innocent, rapproche Thomas Harris de la cellule où croupit un redoutable prédécesseur, qui avait terrorisé le pays avec des crimes comparables, dix ans plus tôt. Qui est réellement le coupable, qui est l’auteur ? Et qui est Thomas Harris ? 

Ce que je lis en ce moment…

The Elite (La Sélection #2) de Kiera Cass

The-EliteLa Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Lecture VO.

Ce que je vais lire cette semaine…

Cotillon – Georgette Heyer

Cotillon de Georgette Heyer

La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grand-oncle, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Son cœur bat pour Jack, un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ? L’amour est enfin à portée de main…

L’Étrange Cas de Juliette M. – Megan Sheperd

L-etrange-cas-de-Juliette-M-jpg

Londres, 1895.

Juliette Moreau n’est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d’ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l’obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?

Falling – Cat Clarke

Falling de Cat Clarke

It’s the party of the year and everyone’s going to be there – the perfect opportunity for Jess to set up her newly-out best friend Tilly with the only other gay girl in school. 

And it’ll help her keep her mind off the fact that she cheated on her perfect boyfriend Cam last night. But this party will change everything.

A powerful novel about sexuality and growing up, realistically and frankly portrayed by acclaimed YA novelist Cat Clarke. Particularly suitable for struggling, reluctant and dyslexic readers of 14+.

Et vous ?

Publicités

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? [08]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s