C’est lundi, que lisez-vous ? [09]

C'est lundi

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous où l’on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Petite semaine de lecture (ça va devenir un petit mois de lecture à force) puisque 3 jours à Lyon et une journée à Valence ne m’ont pas laissé de temps pour lire ! Je me suis tout de même rattrapée sur la fin de semaine et maintenant que je suis en vacances pour de bon, je vais pouvoir essayer de rattraper mon retard ! Bonnes lectures à tous 🙂

Ce que j’ai lu la semaine passée.. 

Falling de Cat Clarke

Falling de Cat Clarke

It’s a hot summer night, Cam is having the party of the year, and Anna has big plans. Her best friend Tilly’s come out, and Anna wants to set up with the only other gay girl in school. That should take the heat off Anna and her own guilt over cheating on Cam. 

As the party hots up, Anna sets off a chain of events that will change all their lives forever…

CHRONIQUE

The Elite de Kiera Cass

The-Elite

Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six…

Ces jeunes filles font désormais partie de l’Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le cœur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d’Illéa.

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

CHRONIQUE

Cotillon de Georgette Heyer

Cotillon de Georgette Heyer

La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grand-oncle, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Son cœur bat pour Jack, un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ? L’amour est enfin à portée de main… 

CHRONIQUE A VENIR – Songe d’une nuit d’été

Ce que je lis en ce moment…

L’Etrange cas de Juliette M. de Megan Sheperd

L-etrange-cas-de-Juliette-M-jpg

Londres, 1895.

Juliette Moreau n’est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d’ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l’obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?

Ce que je vais lire cette semaine…

Les Fantômes de Maiden Lane #2 : d’Elizabeth Hoyt

Fantômes de Maiden Lane 2

Si Hero trouve son fiancé ennuyeux et dépourvu d’humour, elle s’y est résolue. Jusqu’à rencontrer le frère de ce dernier, Griffin Remmington, en plein cœur du sordide quartier St. Giles. Choqué de croiser une si sage lady en ce lieu, Griffin insiste pour l’escorter. Hero est stupéfaite : ce débauché aux mœurs dépravées, opposé en tout point à ce qu’elle aime, éveille en elle une folle envie d’aventures…

Waynest #1 : Traquée de Jess Haines

Waynest

On les appelle les Autres : vampires, mages, et garous, autrefois cantonnés à nos imaginations. À présent, ils sortent de l’ombre, et rien dans notre monde ne sera plus jamais comme avant.
Dans un tel monde, un privé peut courir des risques… mortels.
Le job de détective de Ciara Waynest est déjà dangereux quand sa clientèle est constituée d’êtres humains à part entière. Le danger s’accentue quand elle doit accepter un contrat lucratif susceptible de renflouer ses caisses vides en acceptant de travailler pour une magicienne haut placée… Et ce, d’autant qu’elle doit retrouver un artefact détenu par l’un des vampires les plus en vue de New York. Ajoutez à cela un groupe anti-Autres clandestin qui cherche à la recruter et des mages qui se font buter en cascade, et la vie de Ciara ne tient bientôt plus qu’à un fil !
Dans une ville où rôdent les non-morts, où règne la magie, et où les Autres ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Ciara va devenir l’arme secrète dans une bataille entre le bien et le mal – que cela lui plaise ou non…

Persuasion de Jane Austen

persuasion

Depuis quand une jeune fille a-t-elle besoin qu’on lui dicte sa conduite ? Si elle s’est laissé persuader trop jeune de rompre ses fiançailles, Anne Eliott n’est plus dupe. Et lorsque son ancien amant réapparaît, auréolé de gloire, l’heure n’est pas à l’indécision. Pour Anne, il est temps de faire fi des convenances et de la vanité de son entourage !

Et vous ?

Publicités

20 commentaires sur « C’est lundi, que lisez-vous ? [09] »

    1. J’en suis au début (j’ai même pas encore lu 100 pages) mais ça m’intrigue tout ça ! :p
      Bonnes lectures à toi aussi 🙂

  1. Il parait que l’élite est moins bien que la sélection. Pas mal de lecteurs sont apparemment déçus. L’Etrange cas de Juliette M. de Megan Sheperd me tente bien, je l’ai vu sur plusieurs blogs déjà et j’hésite vraiment à l’acheter 🙂 Bonnes prochaines lectures!

    1. Personnellement, je suis d’accord avec ceux qui l’ont trouvé moins bien mais seulement sur certains points et principalement parce qu’il ne s’y passe pas grande chose 😉
      Pour L’Etrange cas de Juliette M., je l’ai commencé hier et vraiment, il est génial !
      Merci et bonnes lectures à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s