Prochaines parutions R

Hier à l’occasion d’un cocktail donné dans les locaux de la maison d’édition Robert Laffont dont dépend la Collection R, les couvertures des prochaines parutions (qui sont très attendues !) ont été dévoilées. Personnellement, j’avais hésité à acheter La Fille de Braises et de Ronces parce que je n’accrochais pas à la couverture et j’ai bien fais d’attendre, les nouvelles sont tout simplement sublimes !

Concernant Night School, ayant le premier tome en anglais, je n’achèterai pas le tome 3 en français (maniaque je suis, j’aurai tout en VO !). Par contre Revanche fait partie de ces titres que j’attends avec grande impatience. Si je l’ai déjà dans ma bibliothèque et que je l’ai déjà lu (Ma chronique), je l’achèterai tout de même histoire de le faire lire à mon frère et de le relire :p 

Je vous laisse donc avec les couvertures & les résumés ! 🙂

Glitch, tome 3 : Insurrection d’Heather Anastasiu
Novembre 2013.

Glitch tome 3

La liberté est une arme.

Dans une société souterraine où toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoé possède un don qu’elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place. L’amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Débordant de romance, d’adrénaline et de péripéties à vous couper le souffle, Glitch 3 Insurrection vient clore cette trilogie d’aventures SF en un retentissant bouquet final.

La Fille de Braises et de Ronces (Réédition) de Rae Carson
17 octobre 2013.

La fille de Braises et de Ronce

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l’Élue et l’unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée… Le jour de ses 16 ans, son père l’envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu’une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s’apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l’amour, pourrait être l’Élue qui sauvera l’humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l’histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l’ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée…

La Fille de Braises et de Ronce, tome 2 : La Couronne de Flammes de Rae Carson
17 octobre 2013.

La couronne de Flammes

Devenue héroïne malgré elle, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de 17 ans. Elisa échappe à plusieurs tentatives d’assassinat et ne peut accorder sa confiance à personne. La mort dans l’âme, elle prend conscience qu’elle doit s’unir à un seigneur de Brisadulce pour asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l’égard d’Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin d’accomplir sa destinée d’Elue, Elisa part à la recherche d’une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse l’entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans…
La Fille de Braises et de Ronce, tome 3 : Le Royaume des Larmes de Rae Carson
2014.

Le royaume des Larmes

(Traduction personnelle, merci de créditer si vous la copiez !)

Un champion ne doit jamais hésiter.
Un champion ne doit jamais avoir peur.
Les portes de l’Enfer se ferme. 

Elisa est une fugitive. 
Ses ennemis ont enlevé l’homme qu’elle aimait, et l’attendant aux portes de l’Enfer. Son pays est au bord de la Guerre Civile et ses propres soldats ont pour ordre de la tuer à vue. 

Sa Majesté, la Reine Lucero-Elisa née Riqueza de Vega, porteuse de la Pierre Sacrée mènera ses trois compagnons dans les profondeurs du territoire ennemi, une terre de glace et de neige à la magie brute pour sauver Hector et reconquérir son trône. Mais son pouvoir grandit de jour en jour, et les secrets choquants qu’elle découvrira à ce propos durant ce dernier voyage, pourraient changer le cours de l’histoire.
Mais loin d’être tout, sa destinée est encore plus grande. Elle doit devenir le champion que le monde a tant attendu.

Même aux yeux de ceux qui la déteste le plus.

Revanche de Cat Clarke
17 octobre 2013.

Revanche

Jusqu’où iriez-vous pour connaître la vérité ?
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l’homme idéal s’il ne préférait pas les garçons… A la fin d’une soirée d’ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C’est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d’un garçon qu’il a trouvé postée sur internet. Cette vidéo compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve de mails agressifs qu’il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n’avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide… A la suite de ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Les tiendra-t-elle ?
Night School, tome 3 : Rupture de C.J Daugherty
10 octobre 2013.

Night School tome 3

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales, tout semble s’effonder autour d’elle : amitiés, amours et certitudes. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu’à preuve du contraire. Cette fois-ci, Nathaniel n’a plus besoin de leur faire du mal, les occupants de Cimmeria s’en chargent très bien tous seuls…

The 100 de Morgan Kass
Janvier 2014.

The 100

(Couverture VO)

En 3010, la Terre n’est plus qu’un lointain souvenir. Mais pour les cent, c’est la seule lueur d’espoir qui leur reste.

Pendant près de mille ans, l’humanité a vécu dans des stations spatiales en orbite autour de la Terre à une distance suffisante de sa surface radioactive. Personne ne sait quand, ou même si la planète sera à nouveau habitable un jour. Confronté à une pénurie de ressources de plus en plus inquiétante, le gouvernement a mis en place un système de justice d’une terrible brutalité : les criminels condamnés ne vont plus en prison, ils sont immédiatement exécutés.

Les criminels mineurs, eux, voient leur sort scellé le jour de leur dix-huitième anniversaire. La plupart mourront, mais cent d’entre eux ont été sélectionnés pour une mission plus que périlleuse : recoloniser la Terre. Hantés par les noirs secrets qui ont mené à leur incarcération, les cens choisis se voient accorder une seconde chance. Mais la Terre est aussi dangereuse qu’elle est fascinante, et pour survivre, les cent vont devoir réapprendre à faire confiance… et à aimer.

The 100 sera adapté en série TV qui sera diffusée sur la chapine CW à partir de début 2014.
Parallon, tome 2 de Dee Schulman
26 septembre 2013.

Parallon tome 2

Eve a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d’un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu’à la source du virus qui l’a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l’avenir…
Pendant ce temps, Katrina Trepoc, reporter à la BBC, s’intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n’a aucune intention d’arrêter son enquête avant d’avoir obtenu des réponses.
Alors que nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu’elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d’enrayer l’épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu’il ne remarque pas l’arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que Cassius est en train d’y lever une terrible armée…
Belle Epoque d’Elizabeth Ross
Novembre 2013.
Belle Epoque - VO
(Couverture VO)
A Paris, tout est à vendre…
Lorsque Maud Pichon s’enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l’Expositions Universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s’y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d’un emploi quand elle tombe sur une annonce inhabituelle. L’Agence Durandeau propose à ses clients un service unique en son genre : la location d’un repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante ». Monsieur Durandeau a déjà amassé une petite fortune grâce à sa riche clientèle, et quand la comtesse Dubern vient chercher une compagne pour Isabelle, sa fille aux idées bien arrêtées, Maude est immédiatement choisie comme faire-valoir idéal.
Mais Isabelle ne sait pas que sa nouvelle « amie » n’est en fait que de location, et l’existence de Maude au sein de l’aristocratie repose entièrement sur sa capacité à garder ce lourd secret. Pourtant, plus elle en apprend sur Isabelle, et plus sa loyauté à la comtesse est mise à l’épreuve….
Belle Epoque est librement inspiré d’une nouvelle méconnue d’Emile Zola, Les Repoussoirs, qui sera inséré à la fin du roman. 
INFO : Les dates de sortie sont données à titre indicatif et se sont susceptibles de changer 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s