C’est lundi, que lisez-vous ? [10]

C'est lundi

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous où l’on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Je me désespère, ça y est. Entre la fatigue et le stress à l’idée d’avoir mes résultats vendredi mais aussi à cause du fait que je dois réfléchir à mon avenir (matières à choisir pour la L3 + Master si Paris ne veut pas de moi), et  bien je ne lis quasiment pas… 😦 

Ce que j’ai lu la semaine passée.. 

L’Etrange cas de Juliette M. de Megan Sheperd

L-etrange-cas-de-Juliette-M-jpg

Londres, 1895.

Juliette Moreau n’est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d’ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l’obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?

Waynest #1 : Traquée de Jess Haines

Waynest

On les appelle les Autres : vampires, mages, et garous, autrefois cantonnés à nos imaginations. À présent, ils sortent de l’ombre, et rien dans notre monde ne sera plus jamais comme avant.
Dans un tel monde, un privé peut courir des risques… mortels.
Le job de détective de Ciara Waynest est déjà dangereux quand sa clientèle est constituée d’êtres humains à part entière. Le danger s’accentue quand elle doit accepter un contrat lucratif susceptible de renflouer ses caisses vides en acceptant de travailler pour une magicienne haut placée… Et ce, d’autant qu’elle doit retrouver un artefact détenu par l’un des vampires les plus en vue de New York. Ajoutez à cela un groupe anti-Autres clandestin qui cherche à la recruter et des mages qui se font buter en cascade, et la vie de Ciara ne tient bientôt plus qu’à un fil !
Dans une ville où rôdent les non-morts, où règne la magie, et où les Autres ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Ciara va devenir l’arme secrète dans une bataille entre le bien et le mal – que cela lui plaise ou non…

Persuasion de Jane Austen

Depuis quand une jeune fille a-t-elle besoin qu’on lui dicte sa conduite ? Si elle s’est laissé persuader trop jeune de rompre ses fiançailles, Anne Eliott n’est plus dupe. Et lorsque son ancien amant réapparaît, auréolé de gloire, l’heure n’est pas à l’indécision. Pour Anne, il est temps de faire fi des convenances et de la vanité de son entourage !

Ce que je lis en ce moment…

Le Gardien de Phare de Camilla Läckberg

Le Gardien de phare - Camilla Lackberg

Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s’enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Gråskär, dans l’archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka.
Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Göteborg dans une association d’aide aux femmes maltraitées. Il était apprécié de tous, et pourtant, quand la police de Tanumshede commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Bientôt, il s’avère qu’avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l’île de Gråskär – appelée par les gens du cru “l’île aux Esprits”, car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants…
Erica, quant à elle, est plus que jamais sur tous les fronts. Tout en s’occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu’elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s’efforce aussi de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques… Avec Le Gardien de phare, Camilla Läckberg poursuit la série policière la plus attachante du moment.

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

beautiful_disaster_jamie_mcguire_a_p

(Traduction personnelle.)
Good  girl.

Abby Abernathy ne boit pas et ne se drogue pas et est une élève studieuse. . Abby croit avoir mis assez de distance entre elle et son passé jusqu’à ce qu’elle arrive à l’université et que toutes ses espérances soient brisées par le bad boy du coin.
Bad boy.
Travis Maddox, sexy, musclé, et couvert de tatouages représente exactement ce dont Abby a besoin et veux tenir loin d’elle. Il passe ses nuits à gagner de l’argent dans des combats clandestins et ses journées dans la prestigieuse université de Lothario.
Un désastre à venir…
Intrigué par le fait qu’Abby résiste à ses charmes, Travis l’intègre à sa vie à l’aide d’un simple pari. S’il perd, il devra rester célibataire durant un mois. Si Abby perd, elle devra vivre dans l’appartement de Travis pendant la même période. 
Ou le début d’une histoire magnifique ?
Mais Travis n’a aucune idée de qui il va affronter dans ce combat. Ni même que débute ici une relation obsessionnelle et intense qui les emmènera tous les deux sur des sentiers qu’ils n’auraient jamais pu imaginer… 

Ce que je vais lire cette semaine…

Torn de Cat Clarke

Torn

Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.
Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais.
Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

Les Filles de Mr Darcy d’Elizabeth Aston

Les filles de Mr Darcy

Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures, et des amours, inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Et vous ?

Publicités

10 commentaires sur « C’est lundi, que lisez-vous ? [10] »

    1. Beautiful Disaster est vraiment pas mal ! Et Cruelles.. Ca fait plusieurs mois qu’il traine dans ma PAL, hum xD
      Bonnes lectures à toi aussi ! 🙂

    1. Par rapport à mon débit de lecture normale (et surtout en vacances) c’est mauvais haha 😀
      Merci ! Bonnes lectures à toi aussi 😉

  1. je suis assez admirative, je n’ai pas une telle cadence de lecture ^^ il me faut environs deux semaines pour finir un livre. Pour ma défense, je lis souvent de gros pavés, et je fais pas mal de chose à côté ^^

  2. Beautifull disaster j’ai hâte de le lire, les autres je les ai tous dans ma pal il me faudrait des journées de 48h pour lire tout ce que je veux
    Courage pour tes études et bonne chance pour tes résultats vendredi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s