In my Mailbox [06]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.
 Mes acquisitions de la semaine :

J’ai oublié de le faire hier parce que j’ai pesté contre mon ordi comme pas possible hier soir (il a pas voulu me télécharger mon épisode 3 de Game of Thrones grrr ! >.<) donc je le fais ce matin ! L’avantage c’est que ça tombe bien : j’ai reçu le livre que Tsuki m’a prêté 😀 

J’ai donc reçu : 

Nana d’Emile Zola

Nana

Dans les dernières années du Second Empire, quand Nana joue le rôle de Vénus au Théâtre des Variétés, son succès tient moins à son médiocre talent d’actrice qu’à la séduction de son corps nu, voilé d’une simple gaze. Elle aimante sur scène tous les regards comme elle attire chez elle tous les hommes : tentatrice solaire qui use de ses charmes pour mener une vie de luxure et de luxe, de paresse et de dépense.
Grâce à elle, c’est tout un monde que le romancier parvient à évoquer, toute une époque et tout un style de vie.
Ce neuvième volume des Rougon-Macquart est une satire cinglante des hautes sphères perverties par une fête qui ruine le peuple et détruit les valeurs.

Le Maître de Hollowhurst Castle d’Elizabeth Beacon

le-maicc82tre-de-hollowhurst-castle-de-elizabeth-beacon

Angleterre, 1865

L’amiral Charles Afford ! Ici à Hollowhurst Castle ? Roxanne sent son coeur s’emballer tandis que lui revient en mémoire la toute première fois où elle a vu apparaître Charles Afford. C’était dix ans plus tôt. Son grand-oncle, sir Granger, était alors le maître de Hollowhurst Castle et avait convié à dîner quelques amis de son neveu David.

Roxanne n’avait alors que quatorze ans, mais ce qu’elle avait ressenti pour le jeune officier était si fort qu’elle s’était juré qu’il serait un jour son mari. Le coup de foudre, hélas, n’avait pas été réciproque et Roxanne avait fini par renoncer à capturer le coeur volage de Charles Afford.
Mais voilà que celui-ci est de nouveau devant elle, et que ce qu’il a à lui dire risque bien de lui déchirer une deuxième fois le coeur : non content de se marier sans la prévenir, David, son frère, a décidé de s’installer aux Etats-Unis et vient de vendre la propriété familiale à Charles Afford.

Mariée au nom du Roi de Denyse Lynn

mariecc81e-au-nom-du-roi-de-denise-lynn

Angleterre, 1140

Depuis la mort de son mari, le puissant seigneur de Thornson, Marguerite vit dans la crainte. Car son fils Marius n’a que cinq ans et elle sait que le roi ordonnera bientôt que le fief ait un nouveau maître. Un ordre auquel, malgré sa répugnance, elle ne pourra qu’obéir si elle veut protéger son fils.

Mais lorsque les troupes du roi arrivent et qu’elle voit flotter la bannière du chevalier qui les conduit, sa crainte se mue en véritable angoisse. Car l’homme qui vient prendre possession des lieux au nom du roi est loin d’être un inconnu pour elle. Et elle doute que leur ancienne passion le rende plus clément à son égard lorsqu’il découvrira la vérité. Une vérité soigneusement cachée et qui le frappera de plein fouet lorsqu’on lui présentera Marcus… qui lui ressemble trait pour trait.

Nothing Hill with Love… Actually de Ali McNamara

Nothing Hill with Love Actually

Scarlett O’Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu’elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein cœur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film… et ce n’est pas une mince affaire !

Et vous, qu’avez reçu cette semaine ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s