Notting Hill with Love… Actually – Ali McNamara

Milady Romance - 2013
Milady Romance – 2013
Résumé :

Devenir héroïne de comédie romantique…
Vous en rêviez ? Elle l’a fait.
Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…
Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !

Mon avis :

Honnêtement, sans Tsuki, je pense que je serais passée à côté de ce titre. Grande amoureuse de romance historique, j’ai souvent du mal avec la romance contemporaine même si j’adore les comédies romantiques (Coup de foudre à Notting Hill restera toujours mon chouchou !) alors quand la demoiselle m’a proposé de me prêter son livre, je me suis dis que c’était l’occasion ! D’autant plus qu’elle sait comment donner envie… 😉 Et au final, je ressors de ce roman avec un petit coup de cœur pour un roman qui, au-delà de me faire passer un bon moment, m’a fait vivre toute une palette d’émotions.  

Dans ce  roman, nous suivons Scarlett, jeune femme brillante et passionnée de cinéma, notamment de comédies romantiques. Fiancée à un homme qui ne comprend pas cette passion, elle décide de partir un mois à Londres pour prouver à celui-ci ainsi qu’à son père que le cinéma et la vie ne sont pas si éloignés que ça. Mais en chemin, elle se rendra compte qu’elle cherchait aussi autre chose en partant : son propre happy end.

J’ai tout simplement adoré ce roman. Cette histoire si simple et si touchante m’a fait sourire, rire et même pleurer parfois. Scarlett pense partir à la chasse aux instants-ciné, au final elle se retrouve à chercher son happy end, à vivre l’histoire de sa vie tout en cherchant une mère qui l’a abandonné quand elle avait 6 mois. De Stratford à Londres en passant par Glasgow et Paris, Scarlett va se découvrir, va apprendre à se connaître et à comprendre ses désirs tout comme ses peurs. L’héroïne grandit en même temps qu’elle en découvre plus et finit par obtenir ce qu’elle désirait vraiment.

Certains diront que cette histoire est niaise, pour ma part je dirais simplement qu’elle ravira le cœur des romantiques comme moi. Bourré de références aux comédies romantiques, c’est un roman que l’on savoure comme un bonbon et dont on ne se lasse pas. Et ce d’autant plus que l’intrigue est vraiment prenante et que les pages se tournent à une vitesse folle. Les pages défilent et l’histoire est en marche, d’une rencontre dans une librairie naîtra (peut être) une grande amitié (ou plus).

Ce roman va rester dans mon petit cœur pendant longtemps je pense. Scarlett (référence à Autant en Emporte le Vent ♥) va vivre des instants-ciné à la fois unique et magique. Croiser Johnny Depp chez un chocolatier ou encore Kate Winslet dans un parc, il n’y a qu’elle qui peut le vivre. Venue pour prouver à sa famille qu’elle a raison, Scarlett va vivre une histoire intense et pleine d’émotion dans le cadre même du fameux Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant. Ponctué d’anecdotes plutôt rigolotes (ben oui, son voisin s’appelle Sean Bond ! (Comprenne qui pourra)), ce roman est frais et léger, parfois pour les soirées d’été.

Chose vraiment drôle, j’ai lu ce roman en regardant Coup de foudre à Notting Hill qui reste, aujourd’hui encore, l’un de mes films préférés. Et lire ce roman en regardant une comédie romantique, c’est juste une expérience géniale puisque vous vous retrouvez encore plus au cœur de cette histoire. En tout cas, je tire mon chapeau à l’auteur pour sa référence à l’excellentissime adaptation de la BBC d’Orgueil & Préjugés et à la fameuse scène du lac avec Colin Firth !

En conclusion, un roman que j’ai trouvé passionnant et que j’ai adoré. Certaines choses peuvent sembler un petit peu farfelues sur le coup mais une fois l’explication donnée, elles semblent naturelles. C’est frais, reposant et plein de références cinématographiques qui donnent plus de réalité à cette histoire. Et en bonus, vous aurez le droit de faire un tour à Disneyland Paris avec les héros 😉 

Acheter sur Amazon : ICI

Publicités

4 commentaires sur « Notting Hill with Love… Actually – Ali McNamara »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s