C’est lundi, que lisez-vous ? [12]

C'est lundi

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous où l’on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Je ne l’ai pas fais la semaine dernière faute de temps alors je vais m’offrir une médaille pour en avoir trouvé aujourd’hui 😀

Ce que j’ai lu la semaine passée.. 

Mariée au nom du Roi – Denise Lynn

mariecc81e-au-nom-du-roi-de-denise-lynn

Angleterre, 1140
Depuis la mort de son mari, le puissant seigneur de Thornson, Marguerite vit dans la crainte. Car son fils Marius n’a que cinq ans et elle sait que le roi ordonnera bientôt que le fief ait un nouveau maître. Un ordre auquel, malgré sa répugnance, elle ne pourra qu’obéir si elle veut protéger son fils. Mais lorsque les troupes du roi arrivent et qu’elle voit flotter la bannière du chevalier qui les conduit, sa crainte se mue en véritable angoisse. Car l’homme qui vient prendre possession des lieux au nom du roi est loin d’être un inconnu pour elle. Et elle doute que leur ancienne passion le rende plus clément à son égard lorsqu’il découvrira la vérité. Une vérité soigneusement cachée et qui le frappera de plein fouet lorsqu’on lui présentera Marcus… qui lui ressemble trait pour trait.

Le Maître de Hollowhusrt Castle – Elizabeth Beacon

le-maicc82tre-de-hollowhurst-castle-de-elizabeth-beacon

Angleterre, 1865. L’amiral Charles Afford ! Ici à Hollowhurst Castle ? Roxanne sent son cœur s’emballer tandis que lui revient en mémoire la toute première fois où elle a vu apparaître Charles Afford. C’était dix ans plus tôt. Son grand-oncle, sir Granger, était alors le maître de Hollowhurst Castle et avait convié à dîner quelques amis de son neveu David. Roxanne n’avait alors que quatorze ans, mais ce qu’elle avait ressenti pour le jeune officier était si fort qu’elle s’était juré qu’il serait un jour son mari. Le coup de foudre, hélas, n’avait pas été réciproque et Roxanne avait fini par renoncer à capturer le cœur volage de Charles Afford.
Mais voilà que celui-ci est de nouveau devant elle, à présent, et que ce qu’il a à lui dire risque bien de lui déchirer une deuxième fois le cœur : non content de se marier sans la prévenir, David, son frère, a décidé de s’installer aux Etats-Unis et vient de vendre la propriété familiale à Charles Afford.

Notting hill with love… Actually – Ali McNamara

Scarlett O’Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu’elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein cœur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film… et ce n’est pas une mince affaire !

Ce que je lis en ce moment…

L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack – Mark Hodder

1304-etrange-affaire_org

Londres,1861

 
Sir Richard Francis Burton
Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps.
 
Algernon Charles Swinburne
Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le cognac causera sa perte. C’est le cadet de ses soucis.
 
Les deux hommes sont au cœur d’un empire déchiré par les conflits. D’extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d’autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l’anarchie. 
 
Lorsque des loups-garous terrorisent l’East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d’une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n’a plus d’autre choix que d’agir. Au plus vite.
 
Tous deux se trouvent confrontés à l’un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu’ils le connaissent…
 
Quand une poignée d’hommes change l’Histoire, l’Histoire change tous les autres.

Ce que je vais lire cette semaine…

Nana – Emila Zola

Nana

«Le sujet de Nana est celui-ci : Toute une société se ruant sur le cul. Une meute derrière une chienne, qui n’est pas en chaleur et qui se moque des chiens qui la suivent. Le poème des désirs du mâle, le grand levier qui remue le monde.»(Émile Zola).«J’ai passé hier toute la journée jusqu’à 11 heures et demie du soir à lire Nana, je n’en ai pas dormi cette nuit… Les caractères sont merveilleux de vérité… La mort de Nana est michelangelesque ! Un livre énorme, mon bon !»(Gustave Flaubert).Dans ce roman, et dans ce personnage de courtisane, Zola a peint à la fois la corruption d’une femme, de la société où elle recrute ses amants, et d’un régime politique, le Second Empire, qui se rue avec insouciance vers la guerre et la débâcle. Sexualité, histoire et mythe vivent et meurent ensemble, dans un même souffle brutal.

Et vous ?

Publicités

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? [12]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s