[Disney] Raiponce

Raiponce

Synopsis :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Mon avis : 

Les vacances d’été sont toujours l’occasion pour moi de me replonger dans mon enfance en regardant des Disney (et des Pixar!). Qu’ils soient récents ou que ce soit des classiques, j’en suis amoureuse et chacun est un véritable petit moment de bonheur. 

Cette fois, mon coeur a penché pour Raiponce. J’avais déjà vu le début mais jamais en entier. Et maintenant je peux dire qu’il fait partie de mes préférés puisque j’ai eu un ENORME coup de coeur pour ce Disney! Des répliques hilarantes, des scènes à mourir de rire, un caméléon & un cheval hors du commun et surtout une princesse à sauver (ben oui!) forment un cocktail explosif digne des plus grands films de Walt Disney. 

Raiponce c’est 1h30 de rigolade, 1h30 où vous n’avez plus 20 ans mais 5 ans. Un sourire collé sur la figure, ce Disney vous donnera une humeur absolument radieuse ! Et d’autant plus qu’il est extrêmement bien réalisé ! 

Quelques répliques juste pour rire : 

« Et un beau jour, pouf ! Un royaume » 

« Non non je m’en souviens très bien, ton anniversaire c’était.. L’année dernière! »

« Je l’ai caché. Quelque part où vous ne la trouverez jamais.
– Elle est dans le pot c’est ça ? »

Bande-annonce :

Disney

2 commentaires sur « [Disney] Raiponce »

Laisser un commentaire

