Femmes de l’Autremonde #5 : Hantise – Kelley Armstrong

Bragelonne - 2012
Bragelonne – 2012
Résumé :

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci. Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse: les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.

Mon avis :

Ce roman (et jusqu’au tome 8) traîne dans ma PAL depuis un moment. Pourtant quand on me les a offert, j’avais une grande hâte de les lire mais le fait que ma lecture du tome 4 remonte à il y a 4 ans, a tout freiné. Le mois dernier j’ai donc relu ce 4e opus pour mon plus grand plaisir et pour ensuite dévorer ce 5e tome qui est un véritable coup de cœur pour une série qui me surprend toujours plus. J’avais quelques appréhensions à l’idée de quitter Paige pour découvrir Eve qui était un personnage avec lequel j’étais assez antipathique. Et pourtant…

Eve Levine est un fantôme et la mère de Savannah. Obsédée par l’idée de la protéger, elle va se retrouver confronter à une dangereuse mission confiée par les Parques : retrouver la Nixe, un semi-démon qui pousse des humains à commettre des meurtres effroyables avant de les trahir. Aidée par un ange mystérieux, le but réel de cette mission va très vite lui apparaître… Et lui faire peur. Perdre ce qu’elle a retrouvé au profit de la justice ou mener l’existence qu’elle souhaite dans l’au-delà ?

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman et encore moins à le dévorer en à peine 4 heures. Pourtant, une fois plongée dans l’histoire, impossible de m’en décrocher, de poser le livre et de passer à autre chose. J’avais envie d’en savoir plus, de retourner dans cet univers sombre et froid où l’amour existe pourtant. D’autant plus que loin d’abandonner Paige, Lucas et Savannah, ils se retrouvent, de manière secondaire, au cœur de l’histoire d’Eve. Par ailleurs, on retrouve aussi Kristof Nast qui devient un personnage principal au même titre qu’Eve même s’il n’a pas la même importance dans le déroulement de l’intrigue.

Et cette intrigue nous permet de découvrir beaucoup de choses sur ces deux personnages : leur histoire commune, leurs douleurs mais aussi leurs faiblesses et leurs points forts. Ces deux héros qui m’étaient auparavant assez antipathiques me sont devenus vraiment sympathiques et je me suis vraiment prise d’affection pour Eve qui se retrouve face à un choix cornélien et à une situation assez difficile et inédite. Ici, elle met sa vie en jeu. Tout ce qu’elle connait, tout ce en quoi elle croit, tout est remis en question et la fait évoluer.

L’ambiance de ce tome est plus noire, plus sombre, pleine de chaos et de souffrance et… C’est époustouflant. D’un coup, vous reconnaissez tout le talent de Kelley Armstrong qui est capable de parler d’amour et de magie puis de parler de chaos et de meurtre. J’ai été subjugué par sa plume, envoûté par son histoire, incapable d’en sortir avec une impression d’étouffer par moments. J’ai vécu cette histoire avec Eve, véritablement. Et j’ai adoré toutes les sensations que ce roman m’a procuré. Cette diversité de sentiments décrits en seulement 400 pages et la manière dont l’histoire évolue, tout est bien mené, amené et écrit.

Que vous dire de plus ? Ce roman est un coup de cœur. Un gros, un vrai, un comme je les aime pour une auteur que je prends toujours plus de plaisir à lire. Si je ne devais choisir deux tomes dans cette saga, je ne garderais que Magie de Pacotille (tome 3) et Hantise (tome 5) pour le moment. Il ne me reste plus qu’à lire la suite 🙂

Achetez le sur Amazon

Informations : Existe aussi en poche chez Milady.

Sagas

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s