Femmes de l’Autremonde #6 : Rupture – Kelley Armstrong

Bragelonne - 2012
Bragelonne – 2012
Résumé :

Depuis qu’elle a découvert sa grossesse, Elena Michaels n’est pas tranquille. Après tout, elle n’a jamais entendu parler d’une femelle loup-garou enceinte vivante et encore moins d’une qui aurait accouché. Mais heureusement, elle est appelée pour retrouver une lettre volée soi-disant écrite par Jack l’Eventreur. Cela va la distraire de faire ce boulot facile…sauf que la lettre contient un portail qui ouvre sur les bas-fonds de Londres à la période victorienne et qu’Elena va involontairement l’ouvrir permettant à un assassin cruel de passer par là en compagnie de zombies.

Elena doit maintenant trouver un moyen de fermer ce portail avant que ces visiteurs bien malvenus trouvent ce qu’ils cherchent, c’est à dire elle…

Mon avis :

J’ai lu ce tome dans la foulée d’Hantise, qui avait été un gros coup de cœur, pour le plaisir de rester dans cet univers que j’adore. Toutefois, le couple Elena/Clay étant celui avec lequel j’ai le plus de mal dans la série, j’ai trouvé ce tome en-dessous du précédent avec quelques longueurs alors même que l’intrigue et le fil conducteur du roman est juste génial.

Dans ce tome, Elena est enceinte et inquiète. En effet, elle n’a jamais entendu parler d’une louve-garou enceinte et ne sait donc pas à quoi s’attendre. Couvée par son Alpha (Jeremy) et son compagnon (Clay), celle-ci va pourtant se retrouver au cœur d’une enquête qui fera revivre le fantôme de Jack l’Eventreur. Zombies, meurtres et portail temporel sont au rendez-vous !

Je dois avouer que même si j’ai préfère Hantise à Rupture, ce tome m’a comblé. Jack l’Eventreur et la période victorienne, ce sont des trucs dont je suis fan, complètement amoureuse même. (Parfois je me dis que j’aurais du me lancer dans les études d’histoire…) Du coup, le contexte historique de l’intrigue m’a énormément plu et je me suis plongée corps et âme dans une lecture passionnante où le souvenir de Jack l’Eventreur côtoie des zombies sortis tout droit d’un portail temporel.

L’intrigue est rythmée et les choses ne se déroulent pas forcément très vite. Pourtant, j’ai trouvé que le roman manquait parfois de vitesse et qu’il ne se passait par moments, pas grand-chose à vrai dire. On en sait très peu sur les zombies alors même qu’ils sont au cœur du roman et j’ai trouvé un peu dommage que l’on en apprenne pas plus sur eux, histoire de mieux les connaître etc.

Ca reste malgré tout du Kelley Armstrong donc on lit, on dévore, on aime et on veut encore ! J’ai réussis à prendre énormément de plaisir à ma lecture et même plus qu’avec Morsure et Capture avec lesquels j’avais eu énormément de mal à l’époque. Rupture est un tome qui nous entraîne donc au cœur de l’histoire de Jack l’Eventreur, et qui est donc assez surprenant. D’un coup, l’époque victorienne se « téléporte » au XXIe siècle !

On se retrouve par ailleurs avec une Elena enceinte et exposée aux maladies de l’époque victorienne. Et elle déteste toujours autant rester inactive surtout quand la vie de sa meute est en jeu. Ainsi, faisant fi de tous les conseils de son entourage, elle ne peut s’empêcher de prendre part à cette enquête quitte à mettre sa propre vie et celle de son enfant en jeu. Toutefois, elle sait aussi se montrer sage et écouter ce qu’on lui dit, pour son propre bien.

Clay, au contraire, est hyper protecteur envers Elena et on sent qu’il a encore peur qu’un jour elle le quitte. Et je dois avouer que je ne sais toujours pas comment aborder ce personnage, il me perturbe un peu. Comme Jeremy que je trouve très distant et presque froid mais d’une manière différente.

En conclusion, un tome qui m’aura fait passer un très agréable moment mais que j’ai beaucoup moins apprécié qu’Hantise malgré tout. Les loups-garous sont définitivement des créatures avec lesquelles j’accroche très difficilement… 

Acheter Rupture sur Amazon : ICI

Informations : Existe aussi en poche chez Milady.

Sagas

Laisser un commentaire

