[Lecture VO] Beautiful Disaster – Jamie McGuire

Simon & Schuster - 2012

Simon & Schuster – 2012

Résumé :

Traduction de Wandering-World.

INTENSE. DANGEREUX. ADDICTIF.
RENCONTREZ VOTRE NOUVELLE OBSESSION…

GENTILLE FILLE.
Abby Abernathy est une bonne fille. Elle ne boit pas, elle ne jure pas, et elle possède le nombreapproprié de cardigans dans sa garde-robe. Abby pense avoir pris assez de distance avec la noirceur de son passé, mais lorsqu’elle arrive à l’université avec sa meilleure amie, son chemin vers un nouveau départ est rapidement mis à rude épreuve par le garçon le plus séducteur d’Eastern University.

MAUVAIS GARÇON.
Travis Maddox, musclé et couvert de tatouages, est exactement ce qu’Abby veut – et doit – éviter. Ilpasse ses nuits à gagner de l’argent en se battant lors de combats illégaux et ses journées à jouer au tombeur sur le campus.

DÉSASTRE IMMINENT ?
Intrigué par la résistance dont fait preuve Abby à son attractivité, Travis la piège dans sa vie quotidiennegrâce à un simple pari. S’il perd, il devra faire preuve d’abstinence sexuelle pendant un mois. Si Abbyperd, elle devra vivre dans l’appartement de Travis pendant la même période.

OU LE DÉBUT DE QUELQUE CHOSE DE MAGNIFIQUE ?
Dans un cas comme dans l’autre, Travis n’a aucunement conscience du fait qu’il vient de rencontrer son âme-sœur. Ou encore que ceci est le point de départ d’une relation intense et obsédante qui les mènera tous les deux sur un territoire inimaginable. 

Avis :

Qui n’a pas encore entendu parler de Beautiful Disaster aujourd’hui ? A moins de vivre dans une grotte, je pense que tout le monde sait que c’est LE livre le plus attendu de 2014 pour pas mal de lecteurs. Et après l’avoir lu (enfin dévoré), je comprends vraiment pourquoi… Et si j’ai découvert les romances New Adult avec Dublin Street de Samantha Young (qui a été un gros coup de cœur d’ailleurs), Beautiful Disaster est tout aussi saisissant, palpitant, captivant, magnifique même. Et je remercie grandement Le Monde de Francesca sans qui je n’aurais pas connu ce petit bijou !

Beautiful Disaster nous raconte l’histoire d’Abby Abernathy et de Travis Maddox. Elle est une jeune fille tout ce qu’il y a plus de normal en apparence, sérieuse et gentille mais avec une grande répartie et beaucoup de sensibilité. Lui, est un jeune homme parfois arrogant qui veut toujours dépasser ses limites et qui accumule les conquêtes. Rien ne les prédestinait à se rencontrer, à s’apprécier, à s’aimer. Et pourtant, d’un simple pari, va naître une histoire magnifique entre deux personnages que tout semble opposer.

Soyons honnêtes avec soi-même, j’ai voulu lire ce roman cet été. Et la chaleur et d’autres préoccupations ont fait que j’ai eu du mal à accrocher à cette histoire, à rentrer dedans réellement et j’ai finis par le mettre en pause le temps d’avoir vraiment les idées plus claires pour prendre le temps de le lire. Et c’est ce que j’ai fais la semaine passée. Besoin de se vider la tête après les cours, besoin de lire de l’anglais, Beautiful Disaster était exactement ce qu’il me fallait. Et en 4 jours je l’ai dévoré. Si bien que je peux dire que ce roman tient toutes ses promesses : addictif et obsédant, cette histoire ne peut pas vous laisser de marbre, elle est obligée de vous toucher en plein cœur.

J’ai adoré Abby. Sa fragilité, sa répartie, son humour, sa manière de ne pas se laisser marcher sur les pieds, j’ai tout adoré chez elle. Elle est vraie, tellement réelle que j’en ai été touché par tout ce qu’elle traverse ou a traversé dans sa vie. J’ai compris sa manière de refermer comme une huître quand elle sent qu’un danger peut l’atteindre, mais j’ai aussi compris sa façon de vouloir aider les autres quoiqu’il arrive, même s’ils ne lui font aucun bien. Abby c’est surtout une fille bien, une fille adorable même. Mais c’est surtout une fille qui a des défauts. Et après avoir vu tant d’héroïnes à la limite de la perfection, avoir une héroïne comme ça, c’est magique.

Travis quant à lui, m’a carrément bouleversé. Il cache tant de choses… Mais surtout une sensibilité tellement touchante. Travis, c’est le jeune homme que tout le monde connait pour ses conquêtes ou ses bagarres mais seul Abby va arriver à le faire s’ouvrir complètement, à se dévoiler. Et ce qu’on y découvre est tellement… Beau. C’est un personnage d’une sincérité bouleversante. Il joue franc-jeu quoiqu’il arrive, il est honnête et il ferait tout pour Abby, simplement par amour. De ce point de vue, Abby est à l’opposé puisqu’elle fait tout pour lui cacher son passé et surtout son père. Mais surtout, elle essaie de ne pas se laisser atteindre par cet amour par peur, mais aussi parce qu’elle pense ne pas le mériter.

Quant à l’histoire en elle-même, j’en suis tombée amoureuse. Jamie McGuire nous raconte une histoire à la fois belle et réaliste, une histoire que n’importe qui pourrait vivre. Les personnages se cherchent, se trouvent puis se blessent et se séparent avant de revenir ensemble. Et même si je n’adhère pas vraiment à la fin qui arrive trop vite, trop précocement par rapport à l’âge d’Abby et de Travis, elle est à la hauteur du reste du roman. Beautiful Disaster est un véritable coup de cœur et je ne peux que vous dire de vous jeter dessus à sa sortir. Quant à moi, dés que j’en aurais l’occasion, je compte bien acheter Walking disaster qui nous raconte l’histoire de Beautiful Disaster du point de vue de Travis. 

Achetez le sur Amazon

Publicités

7 réflexions sur “[Lecture VO] Beautiful Disaster – Jamie McGuire

  1. Pingback: Walking Disaster – Jamie McGuire | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s