Le Dernier Espoir : Les Dangers de l’Ombre de Cindy Mezni

Le dernier espoir

Résumé : 

« Les apparences sont trompeuses… » 

Au décès de Tess, la femme qui l’a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n’avait jamais soupçonné l’existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie…

Mon avis : 

Le Dernier Espoir, voilà un roman au titre assez mystérieux et au résumé intriguant qui ne dévoile pas ce qu’il se passe dans l’histoire. Point très important à mon sens puisque nous découvrons tout en même temps que l’héroïne. On se retrouve donc dans une histoire assez sombre mais passionnante qui nous entraîne dans un monde magique très riche et assez complexe pour notre plus grand plaisir.

A la mort de sa grand-mère Tess, Deliah se retrouve seule avec une sœur qui la hait et d’étranges visions et cauchemars l’assaillent de toutes parts quand une étrange fratrie s’installe. Deliah se sent plus seule et triste que jamais mais aussi en danger. En effet, il semblerait qu’un monde mystérieux se trouve juste à côté d’elle et que ses habitants en aient après sa vie. Pourquoi ? Mystère. Pourtant, tout semble avoir un rapport avec ses parents alors même qu’ils sont morts depuis bien des années…

Avec ce  roman, Cindy Mezni nous entraîne dans un monde fantastique riche, construit et plaisant où l’héroïne n’a pas la vie facile. Si certains points m’ont parfois rappelé d’autres romans que j’ai lus (au bout d’un moment, quand on en lit trop, ça devient difficile de ne pas faire de rapprochement avec tout et n’importe quoi), ce sentiment s’est très vite estompé au profit de l’histoire passionnante que l’auteur nous raconte. Je me suis beaucoup attachée à Deliah, qui doit subir les rapports haineux avec sa sœur alors même qu’elle vit difficilement son deuil. C’est un personnage vraiment torturé, à la limite de la dépression, qui ne peut compter que sur sa meilleure amie. Pourtant, elle reste très posée, très réfléchie et analyse tout le temps ce qui l’entoure pour essayer de le comprendre.

A côté de Deliah, il y a la famille Wates. Celle qui va bouleverser le cours de sa vie. Leighton, est un personnage assez délurée et décalée, le genre de personne avec qui on se lie très vite d’amitié et que l’on a envie  d’avoir comme meilleure amie. Je l’ai tout simplement adoré. Travis, lui, m’a semblé froid, hautain et m’est complètement resté antipathique. Malgré ses nobles intentions, il reste un personnage assez détestable. Tout le contraire de son frère Garreth, qui est beaucoup plus protecteur et posé bien qu’il puisse parfois partir dans des accès de colère. Garreth a été mon coup de cœur dans ce roman. Torturé, écartelé entre deux mondes, sa volonté de protéger Deliah coûte que coûte est louable et magnifique.

Mais ce roman nous apporte aussi une petite touche de romance, de bonheur et de joie. J’ai aimé découvrir cette idylle naissante entre deux des protagonistes. Cette part d’innocence ne donne que plus de profondeur à ce roman et nous rappelle les choses simples de la vie. Tout comme le caractère très ouvert et tolérant de Deliah alors même que sa vie est complètement chamboulée.

Les touches de fantasy, de fantastique même et d’action dans ce roman ajoutent beaucoup de piquant à une histoire qui pique notre curiosité du début à la fin. Certaines révélations sont tout sauf celles auxquelles on pouvait s’attendre et l’auteur nous prouve par là même sa capacité à nous surprendre.

En bref, un roman plaisant à lire avec lequel je me suis régalée. Je n’attends qu’une seule chose maintenant : lire la suite pour découvrir comment nos héros vont s’en sortir et continuer leurs vies alors même qu’elles ont été bouleversées. Je remercie aussi chaleureusement Cindy Mezni pour m’avoir permis de lire son roman. 

Achetez le sur Amazon

3 réflexions sur “Le Dernier Espoir : Les Dangers de l’Ombre de Cindy Mezni

Laisser un commentaire

