Charley Davidson, tome 5 : Cinquième tombe au bout du Tunnel – Darynda Jones

Milady - 2013
Milady – 2013
Résumé :

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Mon avis :

Dévoré très peu de temps après le 4e tome, ce 5e opus ramène la série au top du top et me permet de dire qu’indéniablement, elle est ma série coup de cœur de 2013. Non, en fait, c’est plus un coup de foudre à ce niveau là donc si vous n’avez pas encore commencé la série : pourquoi vous lisez cette chronique ?! Allez lire/acheter le tome 1 bon sang !!! :p

Dans cet opus, pas de démons mais beaucoup de fantômes et une enquête passionnante. Dés le début, on entre dans le vif du sujet avec une enquête qui colle tout particulièrement au métier de détective privé de Charley : un adultère. Mais ce n’est pas le seul problème que notre faucheuse doit gérer puisque de jeunes femmes terrorisées envahissent son appartement. Et alors que celle-ci est bien décidée à se tenir éloignée de Reyes Farrow, elle sera finalement obligée de lui demander de l’aide. Et de cette aide, de nombreux événements vont découler et changer à tout jamais l’histoire telle que nous la voyions jusque là.

Avec Cinquième tombe au bout du tunnel, Darynda Jones nous offre une Charley plus en forme que jamais et qui revient à son meilleur niveau. Les changements initiés dans le tome précédent s’intensifient et nous apparaissent de manière plus concrète et on sent que la fin de l’histoire se rapproche inexorablement. Garett nous donne des révélations surprenantes, et l’histoire change de but d’un coup d’un seul. C’est étonnant, déroutant mais détonnant et rebooste incroyablement la saga, bien que celle-ci ne perdait même pas de son souffle.

Continuité de Quatrième tombe au fond, cet opus nous livre enfin le coupable des incendies qui ravagent les demeures où Reyes a grandit. Enquête plus personnelle, elle nous amènera à quelque chose d’assez inattendu pour notre faucheuse mais qui ne le sera pas forcément pour les lecteurs les plus perspicaces qui comprendront très vite où Darynda Jones veut nous emmener.

Mais là où l’auteur fait fort, c’est dans le fait qu’elle multiplie les enquêtes tout en les imbriquant les unes dans les autres et en s’éparpillant pas. Ainsi, le capitaine de l’Oncle Obie suit Charley partout pour découvrir son secret pendant que Reyes lui fait du chantage affectif alors même qu’elle en apprend plus sur elle-même. Un gros bazar dit comme cela mais Darynda Jones nous a tout bidouiller d’une manière impressionnante et passionnante et nous laisse encore une fois avec beaucoup de questions en tête.

Indéniablement, tout dans ce tome est fait pour nous passionner. Et peut être nous frustrer un peu aussi. Si bien que la fin est tout simplement… Inattendue et nous laisse sur les fesses et ce, tant sur le plan de la vie affective de Charley que sur le plan des enquêtes qu’elle essaie de résoudre. Encore une fois, Darynda Jones nous prouve qu’elle est la meilleure pour les fins détonantes qui nous donne envie de nous jeter sur la suite ! Cette suite est un coup de cœur pour un roman plein de surprise et de rebondissements. Quand vous refermer ce roman, vous aurez envie de maudire Darynda Jones pour son cliffhanger mais aussi pour ne pas avoir terminé d’écrire la suite.

Je n’en suis pas sûre à 100%, mais je crois que ma tasse de café vient de me dire « Tu es mon esclave. »

Acheter Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s