[Lecture VO] Falling into you – Jasinda Wilder

Falling Into You

Résumé :

 » Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là…  » De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

Mon avis :

Le New Adult est un genre littéraire que je découvre toujours avec plus de plaisir. Beautiful Disaster et Loin de Tout ainsi que Tes Mots sur mes Lèvres avaient été des lectures tout simplement incroyables. Alors quand j’ai vu les avis positifs pour ce roman, j’ai été plus qu’heureuse de le recevoir à Noël en VO ! Et pourtant, je ressors mitigée de ma lecture…

L’histoire est celle de Nell, Kyle et Colton. Kyle est le meilleur ami de Nell depuis leur naissance et c’est tout naturellement que leur relation a évolué vers quelque chose de plus profond. Mais deux ans plus tard, quand suite à une dispute Kyle décède, c’est tout l’univers de Nell qui s’effondre. C’est aux funérailles de Kyle qu’elle fera la connaissance de Colton, le frère aîné de son défaut amour. Deux ans plus tard, alors que leurs chemins se croisent à nouveau à New York et que la douleur est toujours là, ils laissent libre court à leurs désirs…

Falling into You est un roman dont je ne sais pas trop quoi penser. Toute la première partie m’a séduite et fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Au moment de la mort de Kyle, j’ai eu envie de pleurer toutes les larmes de mon corps tellement j’ai ressenti avec force toutes les émotions de Nell. Au-delà de m’être identifiée à son chagrin, j’ai compris sa douleur et je l’ai partagé. Jasinda Wilder a réussit à me transporter dans son histoire et à me la faire vivre complètement. Si bien que ça a été une lecture très difficile qui me rappelait certains moments de ma vie quand je lisais certains passages. Pourtant, les pages défilaient et le roman était tout simplement passionnant.

Et puis arrive la deuxième partie… Et là, ça se gâte sérieusement. Dans le fond, c’est toujours bien écrit, les émotions de Nell sont toujours aussi réalistes et on comprend sa douleur. Simplement, je me pose vraiment une question : POURQUOI ?! Je ne sais pas si je suis anormale ou quoi mais Nell est une fille à la limite d’être dépressive et ses parents la laissent partir vivre à New York toute seule, comme ça ? Je veux bien que deux ans se sont écoulés mais ce « vide » me perturbe. On ne sait pas ce qu’il s’est passé, si elle a vu un psy etc. Si bien, que certaines choses paraissent complètement illogiques/irréalistes/irresponsables. Et ne parlons pas de cette idée de sexe pour oublier. Non mais soyons sérieux deux minutes… D’une, le sexe ne permet pas d’oublier et de deux, coucher avec le frère de son premier amour pour oublier ce dernier : WTF ?! Sincèrement, je trouve ça très moche. Et d’autant plus de vouloir oublier son premier amour. Le premier amour c’est le plus beau, le plus fort, le plus important de votre vie.

Pendant toute la première partie du roman, Jasinda Wilder nous entraîne dans un tourbillon d’amour. Un tourbillon qui nous émeut, nous blesse, nous fait mal même mais c’est quelque chose de beau, de fort, de puissant même. Même après la mort de Kyle, on sent tout le travail que Nell doit faire sur elle pour tenir encore debout. C’est complètement dingue tellement c’est tout simplement HUMAIN. Et malgré tous les défauts que je peux reprocher à la relation Nell/Colton, j’ai tout de même aimé la suivre. Ce sont des personnages à la fois si proches et si loin de nous que ça en fait mal. Ils ont été blessés par la vie et apprennent à avancer ensemble, à faire face à l’avenir.

Pourtant, la fin est ce qui me laisse le plus sur le c**. Et pas dans le bon sens du terme. C’est… Je ne sais pas, trop gros ? Trop irréaliste ? Vraiment, elle ne me convainc absolument pas et sonne faux. Je trouve ça extrêmement dommage puisque le roman aurait pu finir sur une note incroyablement positive mais… Non.

En bref, si ce roman aura su me toucher dans la première partie, je regrette vraiment que la deuxième partie soit autant en dents de scie et que l’auteur nous laisse avec un « trou » de deux ans sans nous donner beaucoup d’informations ce qu’il s’est passé pendant cette période, nous laissant avec une impression un peu étrange. Malgré tout, on peut saluer le talent de l’auteur pour avoir réussit à nous offrir des personnages humains et attachants.

Acheter Te Succomber sur Amazon

Publicités

4 réflexions sur “[Lecture VO] Falling into you – Jasinda Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s