Bilan du mois – Janvier 2014

Bilan du Mois

Janvier a été un mois rythmé par les partiels, la reprise des cours mais aussi par les bonnes résolutions ! Et alors que je ne pensais pas faire un bon mois en terme de lecture, j’ai tout de même réussit (non sans fierté) à en lire 14 dont 2 en anglais ! Du bon et du moins bon mais un bon mois dans l’ensemble même si j’ai mis pas mal de temps à trouver LA lecture qui m’enthousiasmerait vraiment et suffisamment pour être un coup de cœur.

Les déceptions :

A Fleur de Peau : Rush de Maya Banks : grosse et amère déception pour ce roman. Je n’ai pas trouvé grand chose à sauver tant l’histoire a réussit à me choquer et me dégoûter au plus haut point.
Juliette Society de Sasha Grey : encore une grosse déception. Bien que je n’attendais rien de ce roman, je n’y ai carrément trouvé aucun intérêt. C’est éparpillé  et on a du mal à voir où l’auteur veut en venir les 3/4 du temps…
Falling into you de Jasinda Wilder : bilan en demi-teinte pour ce roman. J’ai adoré toute la première partie mais la deuxième m’a laissé de marbre et ne m’a pas du tout plu. L’auteur est partie dans une direction assez décevante et a pris trop de raccourcis, ce qui a tendance à parfois nuire à l’histoire.

Les coups de cœur / excellentes lectures :

Les Chroniques de Nick : Infinité de Sherrilyn Kenyon. J’ai juste ADORÉ ce roman. C’est passionnant et Sherrilyn Kenyon nous prouve qu’elle est aussi douée pour écrire de la YA que de la romance paranormale.
Côté Face d’Anne Denier. Ce roman m’obsède. Outre le fait que j’y pense tout le temps, j’ai sans arrêt envie d’en relire certains passages. C’est un roman complètement différent mais qui n’en demeure pas moins très addictif et absolument génial.
Anges d’Apocalypse : Le Frisson des Aurores de Stéphane Soutoul. Un gros coup de cœur pour ce deuxième tome qui est plus de suspense, de rebondissements et de surprise. Vivement la suite !!
L’Appel du Coucou de Robert Galbraith. Sans aucun doute mon plus gros coup de cœur ce mois-ci. Je me suis pris une claque monumentale avec ce roman de J.K. Rowling qui est juste époustouflant. Une enquête menée d’une main de maître par un auteur qui joue avec le lecteur jusqu’au moindre détail. Rien n’est laissé au hasard et l’on se retrouve baladé d’un bout à l’autre de Londres, émettant des théories toutes plus bizarres les unes que les autres sans même s’approcher d’un iota de la vérité.

22 commentaires sur « Bilan du mois – Janvier 2014 »

  1. Aaaaarg moi qui ne voulais pas lire « l’appel du coucou » parce que j’avais été déçue de « une place à prendre » tu me donnes trop envie, c’est malin mdr
    Ett comment tu as trouvé «  »Alice au pays des zombies »? :p
    Beau bilan, sinon 😀

    1. Oui je sais que je t’ai donné envie, tu me l’as dis l’autre jour héhé ! Je suis trèèèès fière de moi, ce livre c’est de la bombe ! 😀
      J’ai beaucoup aimé Alice au pays des zombies ! Moi qui ne suis pas fan de zombies en général, ben je me suis vraiment laissée entraîner par cette histoire ^.^

    1. Killing Sarai est vraiment bien ! C’est complètement différent de Loin de tout (The Edge of Never, je sais pas si tu as lu ^^) mais c’est très prenant 🙂

    1. C’est plus que pas mal, c’est plus qu’habituellement quand je lis de la VO ^.^
      Après, j’ai les transports qui m’aide et ton bilan était pas mal du tout aussi ! 😀

    1. J’adore le style de Sherrilyn Kenyon, là elle m’a carrément donné envie de replonger dans les Dark Hunters ^_^
      Merci, bon mois à toi également !

    1. Ben écoute, j’ai trouvé la traduction vraiment très bonne. Ca passe tout seul et il n’y a rien de choquant, d’autant plus qu’on y retrouve avec plaisir la plume de J.K. Rowling 🙂

Laisser un commentaire

