Anges d’Apocalypse – 2 : Le Frisson des Aurores – Stéphane Soutoul

Rebelle 2013
Rebelle 2013
Résumé :

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Mon avis :

J’avais adoré le premier tome, j’ai encore plus aimé ce deuxième tome qui est un véritable coup de cœur. De l’évolution de l’intrigue à celle des sentiments des personnages en passant par les personnages eux-mêmes, je me suis plongée corps et âme dans ce roman et en suis ressortie toute chamboulée et avec l’avidité de la lectrice qui veut lire la suite maintenant.

Dans cet opus, Syldia est aveuglée par la haine et assoiffée de vengeance et de sang. Motivée par l’idée de retrouver son ancien associé pour le tuer, elle devra pourtant mettre sa vengeance entre parenthèses le temps d’un contrat pour protéger Desmond. Un contrat qui pourrait l’emmener sur une piste bien dangereuse et la pousser à retrouver la trace de certaines personnes qu’elles souhaitent avidement voir mortes…
Mais Syldia est aussi Samantha, et rien n’est simple dans la vie de la lycéenne. Alors que ses deux vies se retrouvent mêlées, mettant Nathan en danger, rien ne va plus ! Entre désir de vengeance et de protection, des choix vont s’imposer. Le bien être de Toronto l’emportera-t-il sur la vengeance de Syldia ?

Avec ce deuxième tome, je me suis amusée comme une petite folle. On entre très vite dans le vif du sujet et une fois l’intrigue lancée, impossible d’en sortir avant d’avoir fini ! On tourne les pages, on dévore ce roman comme un carré de chocolat et quand on l’a fini, on en veut encore. De l’action, des rebondissements, des sentiments : tout y est pour nous satisfaire et nous plaire. Alors, certes, on peut regretter que les sentiments des personnages ne prennent pas plus d’ampleur dans ce tome. Cependant, ça ne m’a pas dérangé outre mesure puisque la fameuse Voix dont on avait entendu parler précédemment semble devenir plus tangible et devenir une menace de plus en plus sérieuse pour nos quatre Cavalières de l’Apocalypse.

On se retrouve donc plongé au coeur même d’un tourbillon d’action, de magie, de complots et de mort. On fait enfin la connaissance d’Equinoxe, un personnage mystérieux qui fait froid dans le dos de part sa folie mais aussi de part sa détermination. On en apprend plus sur Nolhan et Nathan, on apprend à mieux connaître les soeurs de Syldia et on voit la relation de Nathan et Samantha évoluer vers quelque chose de doux et sincère.

De rebondissements en retournements de situation, ce tome est incontestablement plus sombre mais aussi plus agité. La fin nous laisse entrevoir beaucoup d’agitation et de batailles pour la suite tant pour Syldia que pour Samantha ou pour Raven, Jillian et Eve. Un grand merci à Stéphane Soutoul pour ce deuxième tome qui a su à la fois me rendre le sourire mais aussi me faire passer un très agréable moment de lecture. Vivement la suite !

Coup de Coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s