Bilan du mois – Février 2014

Bilan du Mois

Après les partiels de janvier, l’examen de plaidoirie en février ! J’ai eu beaucoup de mal à lire ce mois-ci, beaucoup de gros devoirs pour la fac et des examens mi-semestriels qui approchent. Beaucoup de stresse et pas assez de temps pour lire. Malgré tout, j’ai réussi à lire 12 livres dont 1 nouvelle ! 🙂

Les déceptions :

Séquences Privées : Prodigieuses Caresses & Portraits Libertins de Beth Kery : C’est rapide, trop rapide. L’auteur en oublie souvent l’essentiel et forcément, la crédibilité s’en ressent… On a souvent du mal à croire à l’histoire et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
Nos Etoiles Contraires de John Green : Un manque de profondeur et d’espoir à mon goût. Le roman aurait pu être magnifique mais il n’a pas su me toucher comme il a pu émouvoir tant de lecteurs.

Les coups de cœur / excellentes lectures :

Les Foulards Rouges : Lady Bang and the Jack  de Cécile Duquenne : J’ai tout simplement adoré. Ma chronique devrait arriver sous peu et j’ai vraiment hâte de lire la suite. Pour moi qui ne suis pas une amatrice de steampunk (parce que ça se rapproche trop de la SF et que je n’aime pas la SF), c’est plus qu’une agréable surprise!
Le Divin Enfer de Gabriel, tome 2 : L’extase de Sylvain Reynard : Que dire ? J’avais aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2e. L’histoire gagne en profondeur, la relation Julia/Gabriel évolue et ils doivent faire face à des difficultés qui vont tous deux les changer au plus profond d’eux mêmes. Ils gagnent en maturité et leur histoire nous touche en plein coeur.
Le Cercle des Confidentes, tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan. Je me suis tout simplement RÉGALÉE avec ce roman. C’est passionnant, intriguant et on en veut encore après avoir terminé ! Vivement la suite 🙂

Et (miracle), ce mois-ci, j’ai aussi été au cinéma et profité de petits moments « soirée films » à la maison. Besoin de me détendre, de sortir avec les copains etc. J’ai vu 4 films ce mois-ci (vive moi) 🙂

M. Peabody et Sherman : Drôle et ludique, il est parfait aussi bien pour les petits que pour les grands ! On ne voit pas le temps passer et l’histoire sur fond historique nous permet de redécouvrir les grands moments de l’Histoire. On aime et on en redemande !
12 Years a Slave : Amère déception. On m’a vanté ce film comme quelque chose qui allait me toucher et me faire pleurer et je me suis retrouvée complètement extérieure à l’histoire. Dommage…
Star Trek into Darkness : J’aime pas la SF mais j’ai adoré ce film ! C’est bourré d’action, c’est passionnant et ça détend ! Autant dire que ça niveau « je me sors la tête du droit », ce film était parfait pour moi.
La Voleuse de Livres : Certains n’ont pas aimé, d’autres ont adoré, personnellement, j’ai pleuré. Bien que parfois un peu long, j’aime me plonger dans cette histoire si particulière et racontée par la Mort elle-même. Peu importe les défauts que l’on peut trouver à ce film, je l’ai trouvé suffisamment émouvant pour pleurer sur la fin. A voir et à revoir ! 🙂

11 commentaires sur « Bilan du mois – Février 2014 »

  1. Oh dommage pour Nos étoiles Contraires ! Ce livre avait été un magnifique coup de cœur pour moi. Joli bilan en tout cas, tu as bien géré quand même, malgré le boulot et le manque de temps 😉 Bisous ma belle ❤

  2. C’est tout? Ironie bien sûr. Toute occupée ce mois-ci j’ai lu environ 4 livres. 12 livres c’est ce que je lis quand j’ai beaucoup de temps. Chapeau quoi :p.
    Je veux m’occuper de combler ma culture en m’occupant de la Voleuse de livre mais si ça t’a fait pleurer hum… ça me donne moins envie.

    1. Hahaha, tu me fais rire ma Rine ♥
      La Voleuse de Livres, j’ai juste versé quelques larmes à la fin parce que c’est à la fois triste et beau. C’est vraiment un film magnifique (chronique à venir en plus :p) que je te recommande 🙂

Laisser un commentaire

