Bilan du mois – Mai 2014

Bilan du Mois

Ces deux derniers mois furent une catastrophe littéraire. Entre les partiels mi-semestriels, les examens terminaux et le stress des dossiers de master à remplir et renvoyer dans 3 universités différentes, ça a été la course! Mais j’ai pu me rattraper un peu et c’est donc 10 romans dont 3 en VO que j’ai lu en ce beau mois de mai 🙂

Les déceptions :

Ce mois-ci, très peu de déception. La seule est pour Prince de l’Eternité de Lisa Kleypas puisque si j’ai adoré retrouver Nikolaj, j’ai eu beaucoup de mal pendant la moitié du roman à accrocher au personnage d’Emma. Malgré tout, j’ai adoré cette romance et encore fondu d’amour pour la plume de Lisa Kleypas.

Les coups de cœur / excellentes lectures :

Énorme coup de cœur pour Sur les Dents de Marika Gallman. Je reste sans voix d’une telle fin, d’une conclusion si parfaite et surtout d’avoir pleuré. Cette lecture a été tellement intense que j’ai eu un pincement au coeur en quittant Maeve.

Coup de cœur aussi pour The One de Kiera Cass. Une trilogie qui se termine sur une conclusion qui me convient vraiment et qui reflète, pour moi, le meilleur de toute la saga. America va me manquer…

Et un dernier coup de cœur pour Walking Disaster qui peut se résumer par :  Travis ♥ J’ai été happé par l’histoire et j’ai eu du mal à en sortir et surtout à avoir envie d’en sortir.

Enfin, Jeu de Patience, A Kiss in the Dark et L’Etreinte des Promesses ont été d’excellentes lectures. J’ai été surprise/touchée/émue par ces histoires complètement différentes les unes des autres. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souri, bref, que d’émotions avec ces romans ! 🙂

Côté cinéma/série :

Ce mois-ci, je suis allée Babysitting avec une amie. On a ri, beaucoup. On a adoré, énormément. On a trouvé ce film complètement barré mais, au fond, il est tout simplement génial et parfait pour passer un bon moment et pour se détendre après une dure journée.

En termes de série, je suis à peu près à jour dans celles que j’avais commencé en début d’année universitaire. The Blacklist, Justified et Psych sont terminées. Il me reste 4 épisodes pour NCIS et je continue d’avancer dans Arrow avant de reprendre la saison 3 de Person of Interest et de poursuivre Those of Kill.

2 commentaires sur « Bilan du mois – Mai 2014 »

Laisser un commentaire

