Test/Tag Possédez-vous un livre qui… ?

J’ai découvert ce petit Test/Tag sur le compte Twitter de PKJ il y a quelques jours et il m’avait beaucoup amusé. Faute de temps, je ne le fais qu’aujourd’hui pour vous partager un peu le contenu, assez éclectique, de ma bibliothèque… 🙂

Il suffit pour cela de répondre à 30 questions par oui ou non, de compter le nombre de réponse affirmative à la fin et de voir dans quelle case on se trouve :
 Entre 0 et 5 affirmations: Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!
 Entre 6 et 15 affirmations: Vous aimez posséder des livres! D’ailleurs, n’est-il pas l’heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!
 Entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c’est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d’en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!
 Plus de 26 affirmations: Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c’est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d’être comme vous!
karl_lagerfel-bibliothèque

Possédez-vous…

1) une série complète de plus de 3 tomes

Oui ! Plusieurs même : Cygne Noir (4 tomes), Harry Potter (7 tomes), Twilight (4 tomes), Sarah Dearly (5 tomes), Riley Jenson (9 tomes).

2) un livre avec la tranche abîmée

Oui, mon 1er tome de Twilight qui a l’air d’avoir fait la guerre ! xD

3) un livre avec un préface

Hmm… A vérifier, mais il me semble que oui. Notamment dans mes classiques.

4) un livre dans une langue étrangère

Oulah, oui j’en ai toute une étagère en anglais !

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais

Erg, oui aussi. J’ai acheté Possession d’Elena Johnson il y a quelques temps mais comme la suite ne sortira pas en France, il n’est pas sûr que je le lise un jour… Sauf si j’achète la série en VO. A voir.

6) un livre que vous avez détesté

Plus d’un même! Balzac, Maupassant… Quasiment tout ce que j’ai lu durant le collège et le lycée (sauf Les Liaisons Dangereuses qui est un incroyable coup de ♥)

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin

Yep. Nord & Sud d’Elizabeth Gaskell si je ne me trompe pas.

 

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois

Là aussi, j’en ai plusieurs : Twilight, Harry Potter, Undone/Revanche, Anita Blake.

9) un livre avec une couverture argentée

Non, mais j’aimerais bien ! :p

10) un livre sans remerciements

Hum… Si c’est le cas, ça ne m’a pas marqué.

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire

Les Chants de la Terre et Le Lever des Lunes d’Elspeth Cooper. De magnifiques reliés aux finitions très précises et pointilleuses, mais surtout à couper le souffle.

12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma »…

Non, j’ai tendance à les enlever parce que ça m’énerve.

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas

Ouii, honte sur moi mais je n’ai jamais su si je devais le rendre à la personne ou pas… xD Mymy, si tu passes par là, dis moi si je dois te rendre Le Dernier Jour d’un Condamné de Victor Hugo ! 🙂

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue

Non, je fais hyper attention à ça.

15) deux fois le même livre

Outch, oui. Je possède Undone (Revanche) de Cat Clarke en anglais et en français, de même pour House Rules (Les Vampires de Chicago 7) de Chloé Neill, et Charley Davidson 4.

16) un livre sans nom d’auteur

Nope, je n’ai jamais lu de roman anonyme encore.

17) un livre qui a un format atypique

Euh… A part si mon artbook Requiem d’Alexandra V. Bach & Arnaud Armant compte, non.

18) des ebooks

Quelques uns oui.

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin

Naaaan, mais j’aimerais trop parce que c’est TROP beau T.T

20) des livres dérivés d’une série (nouvelle, livre compagnon, …)

Vouiii! 80 Notes Ambrées

21) tous les livres parus d’un auteur

Yep ! J’ai tous les romans de Stephenie Meyer, Cat Clarke, Elspeth Cooper, et j’en oublie sûrement.

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps

Black-Out et All Clear de Connie Willis. Deux gros coups de coeur 😉

23) un livre dont l’intrigue se déroule dans un vaisseau spatial

Absolument paaaas.

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Les Chants de la Terre d’Elspeth Cooper. Je n’ai jamais regretté 😀

5) un livre dont l’intrigue se déroule en Australie

Je ne crois pas, donc non.

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre

L’Echiquier des Dieux de Richelle Mead. Le titre promet tellemeeeent de choses… Je suis complètement fan!

27) un livre avec un animal sur la couverture

Oui ! Le Lever des Lunes d’Elspeth Cooper. Il y a un oiseau au centre de la couverture 🙂

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom

Ca risque d’être compliqué vu mon prénom… ^^

29) un roman de zombies

Je n’aime pas ça, donc non.

30) un roman qui n’est pas dans notre bibliothèque parce que vous l’avez prêté

Oui, mais j’en ai prête beaucoup trop pour faire le compte XD

20 affirmations…  Les livres, c’est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d’en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!

Si vous voulez le faire, je l’ai trouvé juste Làààà ! 🙂

4 commentaires sur « Test/Tag Possédez-vous un livre qui… ? »

    1. J’avoue être assez fière de ma biblio… ^^ Surtout que ce tag reflète bien son contenu et est vraiment amusant à faire 🙂

  1. Ca me rappelle que je l’ai noté ce tag… et qu’il faut que je le fasse 😀
    En tout cas, on a du être au lycée ensemble… Le Balzac, j’en ai bouffé et je ne supporte pas, et Les liaisons dangereuses, c’est vraiment la lecture « scolaire » que j’ai adoré ♥

    1. Il est trop top à faire, tu verras ! 🙂
      On aurait été dans le même lycée sans le savoir ?! :p Balzac, j’ai du en lire en 2de, quelle horreur! Par contre, Les Liaisons Dangereuses, c’était pour le Bac en 1ère et qu’est-ce que j’ai pu aimer… ♥

Laisser un commentaire

