C’est lundi, que lisez-vous ? [41]

C'est lundi

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous où l’on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Il y a une semaine, à cette heure, j’étais à la fac en train de stresser à mort pour mon examen de Droit Fiscal. Ca me semble être il y a des années tellement j’ai savouré le fait d’être (enfin) en vacances ce week-end. Et mon quota de lecture s’en est bien ressenti… 😀

Pour un an avec toi a été une petite déception. Si j’ai apprécié ma lecture et que j’ai eu les réponses à certaines de mes questions, j’ai trouvé certains passages affreusement longs… Dommage, Pour un jour avec toi avait été un vrai coup de coeur l’année passée!
Lacrimosa, c’était LA lecture dont j’avais besoin ce week-end. Il y a un ou deux points noirs mais dans l’ensemble, le bilan est extrêmement positif et j’ai hâte de connaître la suite (surtout vu la fin, groumpf!).
Tant que nous sommes vivants a été… Indescriptible. C’est tellement unique et fort que je manque de mots pour exprimer combien j’ai aimé ce roman. D’autant plus qu’Anne-Laure Bondoux est une auteur que j’affectionne depuis mes années collège !
The Silkworm est, quant à lui, ma lecture en cours. J’ai 120 pages cette semaine et je me régaaaaale. J’adore la plume de J.K Rowling et j’avais adoré L’Appel du Coucou donc là, c’est juste du bonheur à 120% ! 🙂

Ce que j’ai lu la semaine passée :

 

  Ce que je lis en ce moment…

The-Silkworm1

Ce que je vais lire cette semaine…

Sanditon

Cette fois, c’est la bonne ! C’est les vacances et j’ai besoin d’un vrai retour aux sources avec Jane Austen. Et puis sinon, je vais être à la bourre pour ma Masse Critique et ça la fout mal… Donc Sanditon sera ma prochaine lecture 🙂 Et après, on verra.

Et vous ?

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? [41]

    • Il est partout à la Fnac aussi, d’où le craquage le jour de sa sortie… :p Il faut ABSOLUMENT que tu lises L’Appel du Coucou, il est… *0* (Oui, je m’exprime en smiley quand je manque de mots… XD)
      Tu es bien chanceuse de vivre dans un pays anglophone en tout cas *-*

  1. Ah le droit fiscal <3, une des matières que j'ai adoré pendant mes études. Tu as bien lu malgré tout le stress ou alors la lecture est ton anti-stress à toi aussi? Bonnes lectures!!!

    • J’ai adoré aussi, surtout que le prof était vraiment génial ! 😀 Oulah, non, j’ai surtout lu ce WE une fois tous les examens finis.. ^^

  2. L’Appel du Coucou me tente terriblement. C’est Rowling, il faut absolument que je le lise ! ^^ Je suis curieuse pour Tant que nous sommes vivants, aussi.
    Passe une belle semaine de lectures !

    • Oui oui, il faut absolument! C’est totalement différent d’Harry Potter mais c’est tellement bien écrit/construit/mené… *.*
      Tant que nous sommes vivants est une vraie perle. Il sort en septembre et je ne peux que le recommander 🙂

Laisser un commentaire

