Bilan du mois – Juin 2014

Bilan du Mois

Juin a été un mois difficile. Tant sur le plan psychologique que physique. Fatigue de la fin d’année, déprime des résultats, rattrapages, coups dans la tête de la part d’un prof méprisant au possible, harcèlement dans la rue parce que tu portes un short/une robe/une jupe, prise de tête avec mon meilleur ami… Tout ça à donner lieu à un gros besoin de partir en vacances, mais aussi de défendre ce en quoi je crois, ce qui me semble important. Parce que je suis un être humain, mais aussi une femme, et que je ne supporte plus ces gens qui se croient tout permis sur ma personne ou sur celle des autres.

Mais juin a aussi été un mois durant lequel il y a eu quelques bonnes nouvelles malgré tout. Mon frère pris en BTS, ma meilleure amie qui valide sa licence, une rencontre impromptue avec une personne qui a réussit à me mettre la tête en vrac. Et la pente, que l’on remonte tout doucement. Le cap passé des 3 ans sans finir effondrer dans son lit. Au final, juin a été un mois où tout a joué au yo-yo et pendant lequel j’ai tant bien que mal essayé de me retrouver un peu. De retrouver celle que j’étais avant.

Malgré tout, beaucoup de lectures avec 12 romans et 1 en cours. De bonnes découvertes comme de grosses déceptions, ça a été un mois positif dans l’ensemble  🙂

Les déceptions :

Trois très grosses et amères déceptions ce mois-ci. Dont une à laquelle je ne m’attendais pas…

Passion à Nu d’Emma Holly : Le problème de ce roman, c’est que je me suis ennuyé. Beaucoup. Et même trop. Vraiment, je ne me souviens même pas de ce que raconte l’intrigue, c’est pour dire…

Sanditon de Jane Austen & Juliette Shapiro : La déception qui fait mal. J’adore Jane Austen et pendant les 80 premières pages (que je connaissais déjà), je me suis régalée en savourant la plume de mon auteur préféré. Sauf que j’ai très vite déchanté par la suite tant tout est cliché/copié-collé d’Orgueil & Préjugés. Je suis vraiment vraiment déçue de cette lecture…

Larmes de Lauren Kate : Cette lecture, c’est juste sans commentaire. J’ai eu l’impression de lire un mauvais remake de Damnés

Les coups de cœur / excellentes lectures :

Mon coup de cœur du mois, c’est pour La Faiseuse d’Anges de Camilla Läckberg. Ce roman est juste… Incroyable. Je suis dingue de cette auteur et, encore une fois, elle a été largement à la hauteur de mes espérances ! Vivement le prochain 😀

Une petite perle également ce mois-ci avec Tant que nous sommes vivants qui est unique, poétique, dur et beau à la fois et qui est si particulier. J’ai adoré lire cette histoire et, si ce n’est pas un coup de cœur, on n’en est pas passé bien loin.

Côté cinéma/série :

Pas de cinéma ce mois-ci ! On voulait aller voir Maléfique quand j’étais à Lyon avec une amie, et puis on a eu la flemme. Et avec les révisions, je n’ai pas eu le temps d’y aller de moi-même avec mon frère… Ca craint!

Côtés séries, j’avance doucement mais sûrement ! La saison 1 de Arrow est terminée, j’ai attaqué la deuxième et je me régale. J’ai aussi fini la saison 11 de NCIS sur de groooooosses larmes et je dis : vivement la prochaine ! 🙂

8 réflexions sur “Bilan du mois – Juin 2014

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu un mois de Juin pas terrible sur le plan vie privée. J’espère que tu vas aller mieux :). Beau bilan et dommage pour les déceptions, Juillet ne peut faire que mieux. Pour Sanditon, du coup, je ne suis pas très tentée de me lancer dedans vu ce que tu dis.

    • Niveau vie privée, juin a été une hécatombe. Mais ça va un petit peu mieux donc je positive 🙂
      Pour Sanditon, je te conseillerais plus la version publié chez Le Livre de Poche, il paraît qu’elle est vraiment pas mal 😉

  2. J’espère que Juillet sera meilleur pour toi sur le plan psychologique, que tu te détendras et reprendras du poil de la bête 🙂
    Je compatis franchement… Les gens qui pensent savoir mieux que toi, et ce harcèlement de rue, j’en ai ma claque aussi.

    Niveau lecture, je vois que c’est allé comme sur des roulettes dis donc 😀 Beaucoup de J’ai lu pour elle ! (j’adore cette collection, je suis damnée…)
    Bonnes lectures pour juillet !

    • Ca va déjà un petit peu mieux, le fait d’être en vacances me permet de me tenir éloignée de tout ça et d’oublier un peu toutes ces personnes qui me sont néfastes 🙂

      J’adooooore les J’ai Lu pour Elle. Surtout les A&P, je suis une grosse accro et je ne me lasse pas de les lire 😀
      Bonnes lecture à toi aussi ♥

    • Une amie à la fac m’a harcelé (je n’exagère pas XD) pendant un an pour que je commence. Et, en fait, c’est hyper addictif une fois commencée ! Surtout que Stephen Amell n’est pas du tout déplaisant à regarder… :p
      Merci, bon mois à toi aussi ^^

Laisser un commentaire

