Ce qui bouleverse le quotidien.

Let_your_desires_be_free_by_amuchina

Cette année, mon quotidien aura été bouleversé de multiples manières, mais à travers cela c’est toute ma façon de vivre qui a changé. Ce fût un chemin parfois difficile, qui a été semé d’embûches mais sur lequel je me sens enfin bien et beaucoup plus en paix avec moi-même. Il m’a fallu faire des sacrifices, ouvrir mon cœur, rencontrer d’autres personnes, penser à d’autres horizons pour trouver ce petit havre de paix.

Certains ont du remarquer que cette semaine j’ai été très peu présente sur la page et sur le blog. Non que cela soit toujours volontaire, mais je me suis focalisée sur Songe d’une nuit d’Eté, et sur ce qui me fait du bien. Ces vacances d’été sont l’occasion pour moi de m’interroger sur mon avenir, sur mes échecs, de me remettre encore une fois un peu en question, et peut être de vivre ma belle histoire. Besoin d’air, de sortir, de bouger, de me confronter au monde.

Besoin aussi de redécouvrir la lecture. J’ai vraiment l’impression d’enchaîner les livres et de passer parfois à côté de ce plaisir de savourer dans la durée un roman. Si bien qu’en ce moment, je prends tout mon temps avec The Silkworm de Robert Galbraith, pour aussi prendre le temps de penser à ce qui m’entoure. Les 18 ans de mon petit frère, une sortie au cinéma puis à la piscine, des amis perdus de vue depuis des années mais retrouvés avec bonheur aujourd’hui, un objectif à atteindre qui me sentir un peu plus en accord avec moi-même.

Je ne me lancerais pas dans de grandes tirades sur ma vie privée, elle a changé, elle a évolué, est passée par des hauts et des bas, mais aujourd’hui je me sens mieux que depuis bien des années. Je le dois à une personne qui ne lira probablement pas ses lignes mais qui sait sûrement combien je lui dois beaucoup. Il n’y aura pas d’IMM cette semaine, pas d’envie d’écrire plus que ce petit billet, avant de vous retrouver demain pour une autre semaine. Sans aucune obligation, ni contrainte, sauf celle de se faire plaisir.

Bonnes vacances à tous !

 

Laisser un commentaire

