Bilan du mois – Juillet 2014

Bilan du Mois

Juillet, meilleur mois que juin qui avait été tout pourrit, mais j’ai l’impression de n’avoir rien lu… Oui, bon, d’accord je n’ai lu que 8 livres. Mais j’ai savouré chaque lectures et je ne ressors de ce mois qu’avec une petit déception pour Au-delà de l’innocence d’Emma Holly et un avis un peu mitigé sur le premier tome de Felicity Atcock (j’ai adoré le 2e, je vous rassure). Le reste, ça a été du bonheur à l’état pur ! Surtout ma lecture de The Silkworm que j’ai savouré dans le temps et avec laquelle je me suis régalée autant qu’avec le 8e opus des Vampires de Chicago.

Août ne sera pas très productif aussi. Avec cinq jours de vacances la semaine prochaine et un dossier d’anglais à boucler, la lecture ne va pas forcément être le fort de mes vacances… Wait & see comme on dit 😉

Côté cinéma/série :

Deux séances de cinéma ce mois-ci avec le Chéri !

On est allé voir Maléfique et on a adoré. C’est un film qui souffre de quelques incohérences mais qui est visuellement somptueux, et se place dans la continuité de La Reine des Neiges. Seul bémol : on est très loin de l’histoire originale contée par Disney…

Puis, c’est au tour de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? de nous faire passer un excellent moment. On a ri, on s’est amusé et on n’a pas vu le temps passer. C’est un film intelligent qui bouscule un peu les codes de la comédie française, et qui parle de racisme avec beaucoup de légèreté. A voir et à revoir !

Côté série, je me suis un peu mise en stand-by ce mois-ci… J’ai à peine vu 3 épisodes de la saison 2 de Arrow par pure flemme de rester sur le PC. Je vais essayer de m’y remettre ce mois-ci 😉

3 réflexions sur “Bilan du mois – Juillet 2014

  1. Laisse tomber les séance ciné avec le chéri, rues toi plutôt dans la librairie la plus proche pour t’acheter Blood song de Anthony Ryan! Il est phé-no-mé-nal!! Le meilleur roman de fantasy que j’ai lu depuis les codex Aléra… =D

Laisser un commentaire

