C’est lundi, que lisez-vous ? [47]

C'est lundi

« C’est lundi, que lisez-vous ? » est un rendez-vous où l’on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Le rythme et le goût à la lecture reviennent peu à peu, même si le moral continue de jouer au yoyo à cause de nuits… Compliquées. Aujourd’hui, peu de lecture je pense, besoin de lâcher prise et de me défouler dans un bassin pour oublier cette boule au ventre et tout ce qui se cache derrière un sourire. Après tout, quitte à être en vacances prolongées jusqu’en janvier, autant en profiter pour se remettre sérieusement à la natation.

Côté lecture, j’ai lu entièrement 3 romans et j’en ai terminé un. Sans Remords de Tiffany Reisz a été un vrai coup de cœur, ce roman est juste… Parfait.
Dies Irae m’a petit peu moins emporté que Lacrimosa mais ce fût une excellente lecture et j’attends avec hâte la suite !
La Danse des Ombres a été très plaisant à lire. Quelques détails m’ont un petit peu chiffonnée, mais c’est un très thriller jeunesse dans l’ensemble.
Quant à La Novice, j’ai tout simplement adoré. J’ai été pas mal perturbé par le fait que le personnage principal enseigne le jujitsu (comme Chéri, d’où la perturbation xD) mais c’est vraiment très, très bien écrit et assez original par rapport au genre.

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Ce que je lis en ce moment : 

Pour l’instant, rien du tout. J’ai terminé La Novice tard cette nuit et je n’ai pas encore commencé d’autre roman 🙂

Ce que je vais lire ensuite :

Et vous, que lisez-vous ?

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? [47]

Laisser un commentaire

