Happiness is….

Happiness

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit billet d’humeur, qui sera de très bonne humeur. Après que je me sois un peu énervée hier (certains ont du le voir passé) et que j’ai été d’humeur maussade ces derniers jours, j’avais envie d’un article un petit peu joyeux et intimiste 🙂

On m’a demandé il y a quelques jours ce qu’était le bonheur pour moi. Difficile à décrire assez souvent, pourtant, je me suis rendue compte que mon bonheur, ce ne sont que des petites choses assez simples.

Quand je pense à ces derniers mois, à tout ce que j’ai traversé, à mes baisses de moral et mon énervement parce que je suis parfois très susceptible, je me dis que tout n’est pas à jeter. Parce que le bonheur, c’est…

– D’avoir rencontré Chéri. Juillet 2014 restera pour très longtemps un mois important dans ma vie pour ça.

– D’avoir repris la natation, même si ça a été difficile de décider d’arrêter le badminton. Reprendre le chemin des bassins ne peut que me faire du bien 🙂

– D’avoir retrouvé un corps que je recommence à apprécier. Ces dernières années, je me sentais très mal dans mes baskets… Et ce matin, j’ai été heureuse de constater qu’au-delà d’avoir perdu du poids, j’ai surtout perdu du ventre et des cuisses. Victoire !

– D’être partie en vacances (avec Chéri). Ces vacances ont été merveilleuses. Baignades, promenades, tourisme, traîner les pieds dans l’eau à 22h passées, manger une glace, aller à un toro piscine etc. J’ai vécu cette semaine là sur un petit nuage, bien loin des soucis du quotidien !

– Passer en niveau C1 en anglais. Oui, c’est un graaaand bonheur pour moi vu que ça fait 3 ans que je travaille pour ça et que j’en suis vraiment très fière. Espérons que ça paiera à l’oral de mardi prochain…

– D’avoir fêté 6 ans d’amitié avec mes amies les plus proches. Ça peut paraître peu, mais pour nous c’est énorme. 6 ans de conneries, de larmes, de fous rires, de peurs, de concerts, de restos etc. Du bonheur, du bonheur et du bonheur !

– D’avoir repris goût au cinéma. Depuis quelques années, j’y allais très peu et étais rarement satisfaite. Et depuis décembre 2013, je me fais une joie d’y aller au moins une fois par mois. Que ça soit avec mon meilleur ami, des amis de la fac ou Chéri, c’est un petit plaisir du quotidien 🙂

– D’avoir rencontré certaines personnes : je pense notamment à tous les blogueurs que j’ai pu croiser au SDL ou aux Quais du Polar (avec une pensée spéciale pour Sab, Jordan et Johanne ♥) et avec qui j’ai passé d’excellents moments !

Et je finirais en disant que mon plus grand bonheur, c’est l’amour de Chéri. Pour un million de raisons plus ou moins évidentes, mais qui sont chères à mon coeur.

Alors voilà, si vous aussi, vous avez des coups de mous, des moments où vous avez envie de tout plaquer, d’envoyer balader des gens etc. Souvenez-vous qu’on a tous des petits bonheurs, cachés quelque part 🙂

 

2 réflexions sur “Happiness is….

Laisser un commentaire

