Bilan du mois – Août 2014

Bilan du Mois

Août aura été un mois assez médiocre niveau lecture pour pas mal de raisons. Besoin de m’évader, de m’éloigner d’internet et de la blogo, de trouver LE livre qui me plairait etc. Les aléas de la vie ont aussi joué sur mon moral et ma motivation à lire, et finalement j’ai passé presque plus de temps hors de chez moi qu’à lire.

J’avoue aussi avoir un petit peu saturer ces derniers temps. Voir tout le monde lire la même chose, aimer la même chose, parler de la même chose et gueuler sur ceux qui n’ont pas lu/n’ont pas envie de lire/n’ont pas aimé, m’a beaucoup fatigué et agacé. Donc je me suis tenue en retrait, pour mon propre bien comme pour celui des personnes contre qui j’aurais pu m’énerver. Si bien qu’août a été un mois plein de remise en question, notamment quant à mon envie de continuer de bloguer en dehors de Songe d’une nuit d’été. Et si l’envie reste là, je sais que le rythme va ralentir pour me convenir un peu plus à moi-même et à ce que je suis/ai envie d’être.

Côté livres :

8 romans lus dont 2 relectures (Les Hauts de Hurlevent et Harry Potter et La Chambre des Secrets) et 2 déceptions pour Le Secret d’Isabelle et Si vous le demandez. Un gros coup de coeur, en revanche, pour Sans Remords de Tiffany Reisz ! 🙂 The Raven’s Shadow est ma lecture en cours, dans laquelle j’avance… Doucement, mais c’est un vrai petit plaisir de retrouver la plume d’Elspeth Cooper dans ce 3e tome.

Côté cinéma/série :

Ce mois-ci, on est encore retourné deux fois au cinéma avec mon Doudou. Tout d’abord, pour voir Lucy de Luc Besson qui a été une grosse déception pour ma part… Ca manque cruellement de cohérence et certaines scènes donnent trop l’impression d’être pompées sur d’autres films. Vraiment déçue.. 😦

Puis, on est allés voir La Planète des Singes : L’Affrontement. Je n’ai pas vu le premier et je n’attendais pas grand chose de ce film, ayant même peur d’être déçue. Et finalement, j’ai adoré ! Le film est visuellement superbe, l’histoire est cohérente et si on peut regretter 2/3 choses, ce ne sont que des points de détail.

Au niveau des séries, je poursuis la saison 2 de Arrow, il me reste que 5 épisodes à voir pour la terminer. J’ai aussi regardé les deux premiers épisodes The Blacklist en VF et… Je vais rester sur la VO. Définitivement.
Mais j’ai aussi commencé Outlander ! J’ai vu tous les épisodes diffusés et comment vous dire… Jamie ♥

2 réflexions sur “Bilan du mois – Août 2014

  1. Je comprends pour le fait de prendre du recul et le fait de saturer quand on voit toute la blogo lire les mêmes livres au même moment et avoir les mêmes avis :-))

    Il faut faire comme tu l’as fait, prendre du recul, choisir de lire ce qui nous plait, et revenir :))
    Beau bilan en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

