Bilan du mois – Septembre 2014

Bilan du Mois

Helllooooooo la populace ! Aujourd’hui c’est mon anniversaire (je me lance des fleurs, pardon), mais aussi jour de bilan !! Septembre aura été un petit peu catastrophique mais, on va se consoler en disant que mon quota de livres en VO à compenser mon manque de lecture… Très peu d’envie de lire, mais surtout très peu de temps puisque j’ai passé beaucoup trop de temps au dojo pour aider avec les inscriptions du judo ^_^

Côté livres :

Un seul coup de cœur ce mois-ci pour Jamais deux sans toi de Jojo Moyes. Je n’aurais qu’une chose à dire : foncez l’acheter le 24 octobre ♥
D’excellentes lectures avec 80 Notes de Blanc, Ugly Love, If I  Stay, Divergent, Les Vampires de Chicago et Beautiful Bastard. Un mois productif et varié, mais vraiment trèèès bon 🙂
Deux avis un peu plus mitigés pour Love Letters to the Dead et La Rose d’Edimbourg. Sans être déçue, j’en attendais un peu plus…

Côté cinéma/série :

Beaucoup d’activité ce mois-ci, avec la reprise des séries américaines, wouhou ! Bon, déjà, on est allés voir 22 Jump Street au cinéma avec Chéri. On a beaucoup ri et vraiment adoré ! 🙂

Au niveau des séries, j’ai repris The Blacklist et…. Aaaaahhh, que j’aime cette série ! Définitivement l’une de mes chouchoutes, j’attends mon épisode comme une droguée chaque semaine XD
Reprise aussi pour NCIS et même après 12 saisons, je ne me lasse pas. D’autant plus que cette saison marque le retour d’un personnage assez… Surprenant 😉
Début de série pour Gotham et je suis FAN. J’avais un petit peu peur de ce qu’ils allaient faire et, en fait, c’est vraiment bien ficelé et j’aime beaucoup !
Quant à NCIS : New Orleans, j’étais très dubitative pendant les 10 premières minutes. Et en fait, dés que l’on oublie un peu la série originale, c’est vraiment très sympa 🙂

8 réflexions sur “Bilan du mois – Septembre 2014

  1. Happy birthdaaaay !!
    Moi aussi pas fameux niveau quantité de lectures en septembre, mais qualité c’était vraiment pas mal ! ^^ Tu me rassures pour Jamais deux sans toi que je me suis pris en VO à sa sortie… j’ai lu un avis pas très positif ça m’avait refroidit mais là tu me redonnes espoir 😀
    Je te souhaite un très bon mois d’octobre 🙂

    • Merciiii Alice ! 😀
      Jamais deux sans toi ne plaira pas à tout le monde mais raaaahhh ! Cette histoire me bouleverse encore xD
      Bon mois d’octobre à toi aussi ♥

      • Pas le choix pour moi, notre connexion est toute pourrie, donc soit je regarde quand c’est diffusé à la télé, soit j’achète les coffrets DVD – mais c’est plus rentable et mieux pour suivre l’histoire d’acheter les intégrales ! 🙂 Pas comme les bouquins de manière générale que je me fais une joie de lire en VO si je peux.

      • Ah oui quand tu as une mauvaise connexion, c’est un peu compliquée de suivre la diffusion américaine… J’avoue que j’achète très peu de DVD de séries, je trouve ça excessivement cher chez nous 😦

  2. Je crois que je ne vais pas aller voir ta chronique de jamais deux sans toi, parce que je sens que tu vas me donner beaucoup trop envie et je ne pourrais pas attendre jusqu’au 24 octobre. Déjà qu’il me fait super envie juste parce que c’est Jojo Moyes et qu’Avant toi a été un de mes plus gros coups de cœur de l’année.

    Il faut que je regarde The Blacklist. Tout le monde n’en dit que du bien.

    Happy late birthday! Et bon mois d’octobre 🙂

    • Comme quoi, tu n’as même pas besoin de ma chronique pour avoir envie de le lire :p Honnêtement, ce roman est tellement superbe aussi que voilà… C’est indescriptible !

      J’ai vu plusieurs personnes ne pas accrocher à The Blacklist donc tout dépend de ce que tu aimes du côté des séries policières mais, personnellement, depuis le 1er épisode l’année dernière, je suis fan 😀

      Merci Tari ♥ Bon mois d’octobre à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

