Si je n’avais pas fais du droit, j’aurais été…

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article auquel je pensais depuis un moment mais que je n’avais pas eu le temps/la motivation d’écrire. Comme vous le savez sûrement, je suis étudiante en Droit, et passionnée par mes études. Ce n’est pas pour rien que j’ambitionne d’être professeur d’université… 🙂

Mais, dans la vie, j’ai une autre grosse passion que j’aurais pu suivre si je ne m’étais pas lancée dans le Droit, ou si ça ne m’avait finalement pas plu. En effet, je suis une GROSSE adoratrice de pâtisserie. J’adore cuisiner, faire des gâteaux etc. Plus qu’un passe-temps, c’est une véritable passion et j’aime faire partager ces douceurs à mes proches (qui me le rendent bien en dévorant tout !).

Patissier

Le point commun entre ces deux passions de ma vie quotidienne, c’est la rigueur qu’elles imposent. La pâtisserie m’a inculqué une patience infinie, tandis que le Droit m’a apporté la rigueur nécessaire. Cela peut sembler bête pour certains, mais concilier les deux au quotidien me permet de me sentir épanouie dans mes études et bien dans ma tête.

D’autant plus qu’au-delà de la pâtisserie française, j’aime cuisiner étranger ! Que ça soit italien avec des panna cotta ou des tiramisu, anglais avec des scones, américain avec des cookies ou des cheesecake, je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles choses. Mon prochain bébé devrait être un Russe ! (Oui, j’ai regardé Le Meilleur Pâtissier hier et ce gâteau me fait trop envie…) Le but suprême étant d’arriver, un jour, à réaliser mon gâteau préféré : un opéra ♥

Aujourd’hui, j’avoue que je ne changerais les choses pour rien au monde. J’aime le choix que j’ai fais de faire du Droit, et je préfère cuisiner pour mes proches (qui sont assez intransigeants en plus haha) que pour le grand public. D’autant plus que j’aime créer des choses et que je ne suis pas toujours sûre que ça plaise… :p Quoiqu’il en soit, si ça vous intéresse, je partagerais de temps en temps mes recettes avec vous 😀

6 commentaires sur « Si je n’avais pas fais du droit, j’aurais été… »

  1. J’adore la pâtisserie! Déjà en troisième j’hésitais à aller au lycée professionnel pour aller en hôtellerie mais mes professeurs disaient qu’avec 16 de moyenne, c’était du gâchis, je ne suis pas vraiment d’accord car je trouve que l’on devrait pouvoir étudier comme on le souhaite. Mais aujourd’hui je suis en traduction et j’aime vraiment ça 🙂

    1. Une moyenne ne doit pas conditionner nos choix. Si j’avais écouté mes profs, j’aurais fais des études d’histoire ou d’anglais… ^^ En tout cas, si ce que tu fais te plaît, c’est l’essentiel 😉

Laisser un commentaire

