Bilan du mois – Octobre 2014

Bilan du Mois

Coucou les p’tits loups ! Nous sommes le 1er novembre, il est donc temps de se retrouver pour notre habituel bilan du mois ! Il va être un peu plus complet ce mois-ci puisque durant octobre, je n’ai fais ni le « C’est lundi », ni l’IMM donc je vous laisserais découvrir mes acquisitions livresques en même temps 🙂

Un mois assez… Catastrophique ? Je dois avouer que j’ai traversé une GROSSE période à vide. Peu d’envie de lire, un moral très bas (pour des raisons que certains connaissent), etc. Il a fallu retrouver la motivation de s’y mettre et au final, je m’en tire avec des lectures qui m’ont beaucoup plu dans l’ensemble. Un bilan plutôt positif malgré tout, non ? Et puis, à partir de maintenant, je me remets vraaimeeeeent à lire beaucoup en VO. Ca devient un besoin vital que de pratiquer un peu plus l’anglais, surtout que cette langue peuple mon quotidien avec les séries ^_^

Mais si côtés livres, j’ai été un peu fainéante, côté pâtisserie et séries/ciné, ça a été le pied ! 😀

Côté livres :

Seulement 6 romans lus ce mois-ci mais deux beaux pavés avec London Road (♥) et Les Brumes du Caire (♥) qui se sont révélés être de véritables coup de coeur ! Et bien évidemment, Sans Détour de Tiffany Reisz et Si Proche de Lui de Stéphane Soutoul les rejoignent puisque ce sont deux romans qui m’ont séduite, qui m’ont bluffé et qui m’ont complètement entraîné avec eux. Donc peu de romans en terme de quantité, mais de la qualité mes amis ! :p
Un si joli conte de fées aura été une très agréable lecture, bien de saison, et passionnante. J’ai adoré le moment que j’ai passé en compagnie de cette histoire, tout comme pour Le Lys et l’Epée 🙂

Mes acquisitions du mois :
Côté cinéma/série :

Au cinéma, ce mois-ci, on s’est régalés avec Doudou ! Tout d’abord, il m’a fait la surprise de m’emmener voir Horns et j’ai aimé, mais aimé… ♥ Puis, lors d’une soirée en amoureux, nous sommes allés voir… Gone Girl ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce film (ma chronique est sur le blog si vous voulez :)) que je reverrais avec plaisir. Et enfin, j’ai été voir Le Labyrinthe. Et si je l’ai trouvé très beau visuellement, je dois avouer  qu’il y a quelques truc auxquels, je n’ai RIEN compris.

Pour les séries, on prend les mêmes, et on recommence mais on en rajoute aussi ! Je continue, avec toujours autant de plaisir, Gotham, The Blacklist, NCIS et NCIS : New Orleans. Et à cela, sont venus s’ajouter la saison 3 de Arrow (♥), The Flash, Constantine et, la saison 3 de Person of Interest (moi ? à la bourre ? pfff :p). Du bonheur en perspective \o/

9 commentaires sur « Bilan du mois – Octobre 2014 »

  1. Je suis tellement ravie que tu aies adoré London Road. Cette saga est tellement prometteuse ♥
    Je vois que tu as Outlander, j’espère qu’il saura te plaire aussi ! Gros gros coup de coeur pour moi, comme pour beaucoup.
    Je te souhaite un joli mois de novembre à venir. En espérant que le moral soit au rendez-vous 🙂

    1. Je suis dingue de cette saga ! La plume de Samantha Young est tellement… Parfaite ? Un peu comme celles de Colleen Hoover ou Cat Clarke. Et j’adore la complexité de ses personnages *.*
      Outlander, je vais essayer de le lire ce mois-ci, je te dirais si j’ai aimé 😉
      Merciii ♥

  2. Peu de lectures pour moi aussi en octobre. Mais tu sembles avoir eu des lectures de meilleure qualité que moi, par contre. Tant mieux ! 🙂
    Je te souhaite un beau mois de novembre, autant sur le plan des lectures que sur celui du moral 🙂

    1. Oui, je viens de voir ton voir ton bilan, ça a pas été jojo ton mois dis-moi ! 😦 Espérons que novembre soit meilleur pour toi aussi !

Laisser un commentaire

