Bilan du mois – Décembre 2014

Bilan du Mois

Une fois n’est pas coutume, je suis encore en retard pour le bilan du mois. Mais nous ne sommes que le 5 janvier, donc ce n’est pas si dramatique cela, non ? D’autant plus que décembre a été un excellent cru, surtout comparé aux mois précédents. Je vous laisse donc découvrir en images mes lectures de la fin d’année !

Côté livres :

A un fil et Si loin de toi sont les deux livres qui sont vraiment sortis du lot ce mois-ci. Deux romans très particuliers, mais absolument incroyables.
La Gardienne de l’Omega, Charley Davidson, 80 Notes de Nuit, Dangerous Perfection et Les Loups du Solstice ont été de très bonnes lectures qui ont comblé la lectrice que je suis et m’ont redonné le goût de lire beaucoup. Et ça fait du bien !!
Une héritière à marier a été ma déception du mois. Je me suis ennuyée quasiment tout le long du roman et j’ai peiné pour arriver au bout…
La Liste de Noël, quant à elle, est une nouvelle un peu à part puisque très très courte et donc assez peu développé. Difficile alors de donner un avis.

Côté cinéma/série :

Au cinéma, en décembre, j’ai découvert un film incroyable : La French, de Cédric Jimenez. Un coup de coeur absolu, si bien que je suis retournée le voir le 1er janvier avec mon Chéri et mon beau-frère puisqu’ils ne l’avaient pas vu ! J’ai également été voir Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées qui m’a vraiment déçu, et Les Pingouins de Madagascar qui m’a, au contraire du Hobbit, beaucoup plu et fait rire.

Côté série, je suis à jour (ou presque) presque partout. Encore quelques épisodes pour Person of Interest et j’aurai rattrapé la diffusion américaine de la saison 4 🙂

6 réflexions sur “Bilan du mois – Décembre 2014

  1. Ah Si loin de toi !! Je l’ai reçu pour Noël, j’espère que je ne le laisserais pas longtemps dans ma PAL, il me tente tellement ^^
    En tout cas, très beau bilan, ça donne vraiment bien envie 🙂
    Je te souhaite un bon mois de Janvier !

Laisser un commentaire

