Le temps qui court et qui s’envole.

Temps

Janvier est bien entamé et la reprise approche. Lundi, je serais de retour sur les bancs de la fac, à vivre au rythme de cours de Droit, à travailler avec acharnement pour obtenir ma licence, tout en gardant mes jeudi après-midi en amoureux, tant nécessaires à mon équilibre qui va être si précaire dans les mois à venir. Je ne sais pas encore comment ça va se répercuter sur le blog, comment je vais avoir le temps de chroniquer tout ce que je lis, mais j’essaierais de faire de mon mieux, car cela reste un bel échappatoire parfois.

Les prochains mois vont être intenses, plein de travail à la fois pour obtenir ma licence mais aussi pour réviser le programme entier de ma licence dans le but de me présenter (et réussir si possible !) au concours d’admissibilité au DU Professionnels du Droit de l’Ecole de Droit de Lyon. Ca va être dur, ça va demander de l’acharnement, mais j’en suis capable. Et j’espère de tout coeur décrocher ces 12 en dissertation et QCM qui me permettraient d’intégrer ce DU en parallèle de mon master. L’idéal absolu en tant qu’alternative à une prépa privée (excessivement chère) pour les concours de l’ENM.

Encore 2 ans et demi. Deux ans et demi minimum pour espérer arriver là où je le souhaite tant. Des concours, encore et toujours des concours… Mais aussi des concessions, du soutien, de l’amour, des fous rires des crimes de larmes, du stress… Surtout de l’amour. Parce que cette fois, je sais que si je tombe, quelqu’un sera là pour me rattraper et m’aider à remonter. Quelqu’un qui me motive au quotidien et me pousse à réussir, à donner le meilleur de moi.

Alors voilà, le blog risque de tourner un peu au ralenti, mais j’espère que vous comprendrez tous pourquoi. Certains rêves sont trop importants pour qu’on les laisse tomber.

2 commentaires sur « Le temps qui court et qui s’envole. »

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi, les reves sont tres important de meme que l’avenir. Il faut se donner les moyens de reussir ce que l’on souhaite au plus profond de soi meme. La passion a l’air de t’habiter alors je suis sure que tu vas y arriver. 🙂
    Bon courage pour ces mois (et annees) a venir. Ton blog te fera du bien de temps a autre pour une pause et ma foi, il evolue avec nos vies alors forcement quand on a moins de temps, il a moins d’articles!
    Qu’a cela ne tienne nous serons contents de les lire quand tu en publiera 🙂

    1. Je manque de mots pour dire combien ton commentaire m’a vraiment fait chaud au coeur. Merci de ton soutien, de ta compréhension parfaite de la situation et surtout de tes encouragements. C’est grâce à des personnes comme toi que je continue à bloguer alors… Merci 🙂

Laisser un commentaire

