[TAG] Les choix impossibles !

choix-impossibles-2

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Ouch, dur ! Je crois que je préfère ne lire qu’un chapitre par jour, même si j’aurais clairement du mal haha ! En même temps, lire un livre par mois en 3 jours.. ARE YOU KIDDING ME ?! Mais qu’est-ce que je fais pendant le reste du mois ?!

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

J’adoooore relire des livres que j’ai aimé alors je crois que je préfère souffrir en relisant quelque chose que je n’ai pas aimé. Un petit peu de souffrance pour beaucoup de bonheur…

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Là, c’est facile ! Je prête déjà mes livres à des ami(e)s en qui j’ai une confiance totale donc.. Je préfère devoir prêter mes libres que m’en séparer. Même si j’essaie de faire un peu de tri de temps en temps.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Clairement : le héros / l’héroïne est mal choisi. Je déteste quand ça arrive, parce que du coup, j’accroche moins à l’histoire que je vois au cinéma par rapport à celle que j’ai lu, et c’est dommage je trouve.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

J’adore la romance, et un peu moins la fantasy, donc.. Romance !

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Je ne lis quasiment jamais les 4e de couverture avant de commencer un roman. Je me suis fais spoiler plus d’une fois donc maintenant, j’évite, ça m’évite bien des déconvenues.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Mon dieu, je préfère que mon meilleur ami ne veuille pas lire mon livre préféré plutôt qu’il le déteste ! Parce que sinon je détesterais mon meilleur ami de pas aimer mon livre préféré :p

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Là, ça se corse.. Les deux cas m’arrivent assez régulièrement en fait. Je suis une lectrice chiante, je déteste souvent ce que tout le monde adore, et j’adore ce que tout le monde déteste. Esprit de contradiction quoi. Du coup, je ne peux vraiment pas choisir là..

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Alors, je n’ai lu aucun des deux, mais si quelqu’un veut me les offrir, il n’y a pas de soucis ! 😀

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Roadtriiiip ! Je n’aime pas la SF (ou très peu) donc les voyages dans le temps… Bof. Et puis j’adore les histoires de roadtrip.

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Aaahh mais là aussi c’est dur ! Je dirais.. Voir l’adaptation avant de lire le roman, parce que si j’aime le roman et que je ne peux pas voir le film, ça me rendrait triste. Et frustrée aussi.

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Bon alors soyons honnêtes : si je me retrouvais dans le Labyrinthe, je survivrais pas 5 minutes. Alors je préfère devoir m’échapper de Nil, plus de chance de survie pour la trouillarde que je suis.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Dur dur.. J’ai eu la chance de rencontrer un auteur que je ne connaissais pas et d’échanger avec lui il n’y a pas longtemps, mais j’ai aussi vécu la deuxième situation (parce que j’avais perdu ma langue…) donc.. Le 1er, à cause de ma timidité ^^

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Je vais surprendre tout le monde, mais j’aimerais lire, de temps en temps, des livres qui finissent mal. Evidemment que j’adore quand ça se finit bien, mais parfois.. Ca m’agace parce que je trouve ça trop « simple ».

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Le premier, sans hésitation ! Tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas tous aimer la même chose donc je préfère conseiller à une personne un livre que, personnellement, je n’ai pas aimé mais que cette personne pourra apprécier davantage 🙂

5 réflexions sur “[TAG] Les choix impossibles !

  1. Pingback: Bilan du mois – Avril 2016 | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

