Hors de Question, de Georgia Caldera

Hors de question de Georgia Caldera

Résumé :

« Aucun bonheur n’est possible sans abandon de soi… »

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Mon avis :

Quand Hors de Portée est paru chez J’ai Lu, je l’ai dévoré et adoré. Au point d’attendre avec énormément d’impatience cette suite et d’avoir, forcément, peur d’être un peu déçue. Déçue de ne pas retrouver ce que j’avais aimé dans le premier tome, mais aussi de moins accrocher avec d’autres personnages que Scarlett et Aidan. Quelle erreur, mais quelle erreur… J’ai réussit à me prouver à moi-même qu’il est possible d’aimer encore plus un deuxième tome qu’un premier tant je suis tombée en amour face à Axel et Sonia et tant mon petit cœur a été brisé lorsque je suis arrivée à la fin. 

Une nouvelle fois, j’ai retrouvé avec bonheur la plume de Georgia Caldera et j’ai été complètement envoûté par l’histoire qu’elle nous conte. En me plongeant dans Hors de Question, j’ai été totalement happé par l’histoire entre Axel et Sonia, au point d’en oublier le monde qui m’entoure. Je voulais en savoir plus, découvrir comment allait évoluer la relation Axel/Sonia, mais aussi quels secrets ils se cachaient l’un à l’autre. Et mon dieu, si vous saviez combien cette relation est aussi parfaite qu’imparfaite. Elle nous paraît réelle et si proche de nous que l’on ne peut que s’attacher aux personnages. 

Parlons-en justement des personnages. Si l’on retrouve avec plaisir Aidan et Scarlett, bien qu’ils soient assez peu présent, on découvre avec encore plus de bonheur Axel et Sonia. Avec leurs casseroles et leurs imperfections, ce sont des personnages que l’on affectionne énormément, que l’on aime suivre, et qui nous rappelle un peu nous-mêmes. Si bien que plus d’une fois, je me suis surprise à sourire ou à rigoler devant la ressemblance des traits de caractères d’Axel et Sonia avec Chéri et moi-même. Il faut dire que Georgia Caldera sait comment travailler ses protagonistes et les rendre réels, comment en faire nos amis en quelque sorte.

L’histoire d’Hors de Question n’a rien de simple ou d’un conte de fées. C’est une histoire difficile, qui connait des hauts et des bas, mais dont l’évolution est cohérente avec celle des personnages. Georgia Caldera prend le temps de poser son intrigue, mais aussi de la développer, sans rien précipiter. Pour autant, on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce roman que l’on dévore littéralement, incapable de le reposer avant de l’avoir terminé. Les pages se tournent à une vitesse folle et la fin se rapproche inexorablement, brutalement et notre cœur se brise en mille morceaux. L’auteure n’épargne pas plus Axel et Sonia que ses lecteurs, et même en sachant que le roman se découpe en deux parties, il est terriblement difficile de laisser Axel et Sonia sur cette note de fin.

En conclusion, Hors de Question est un roman qui m’a profondément touché et bouleversé. J’ai adoré suivre l’histoire d’Axel et Sonia, mais j’ai encore plus hâte de découvrir la suite de leurs aventures maintenant que quelques jours ont passé depuis ma lecture. Georgia Caldera m’a montré une fois de plus l’étendue de son talent et de sa sensibilité, et ce fût un merveilleux moment. Vivement la suite !

3 réflexions sur “Hors de Question, de Georgia Caldera

  1. Pingback: [Test/Tag] La Saint Valentin ♥ | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

