Bloody Harry, d’Alexandre Arlène

bloody-arlene-de-alexandre-arlene

Présentation :

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir.

Mon avis :

Si vous ne connaissez pas encore l’excellent blog A Poudlard, il est encore temps de rattraper votre retard et par-là même de vous procurer cette BD qui a été écrite et illustré par l’auteur même de ce blog. Et comment vous dire ? J’ai rigolé, très très fort. Cette BD est aussi géniale que le blog l’est et je ne regrette absolument pas d’avoir eu la faiblesse de l’acheter quand Chéri est partit chercher l’édition française d’Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Alexandre Arlène prend le parti avec cette BD de détourner de manière humoristique l’univers de Poudlard et nous décrit de manière complètement loufoque et décalée les aventures d’Harry, Ron et Hermione. Et ça fonctionne. Ceux qui suivent le blog adoreront cette BD puisqu’elle est sur le même ton et les autres découvriront l’univers décalé de l’auteur. Etant une fervente accro au blog A Poudlard, j’ai adoré retrouvé tout ce que j’aime avec ces quelques pages qui m’ont beaucoup fait rire, comme toujours.

Avec ces dessins aux traits assez « simples », mais derrière lesquels on sent le travail d’illustration, et ces répliques aussi cinglantes que marquantes, Bloody Harry détourne les romans de J.K. Rowling pour dévoiler ce qui aurait pu se produire à travers des notes d’humour fracassantes. De fait, la BD se lit très vite et on prend beaucoup de plaisir à la dévorer. Difficile, il faut dire, de bouder son plaisir avec ces petites vignettes qui sont capables d’illuminer une journée morose.

Avec Bloody Harry, Alexandre Arlène réussit le pari un peu fou de faire rire avec une parodie de Harry Potter. En effet, jusqu’à présent, toutes les parodies parues dans cet univers étaient, selon moi, très moyennes voire très mauvaises. Pourtant, si cette bande dessinée ne plaira pas à tout le monde, elle m’a beaucoup fait rire et m’a permis de retourner dans un univers que j’aime énormément, même si ce fût d’une manière assez… Etrange. Ce livre est un véritable must-have si vous avez envie de rigoler avec Harry !

Publicités

2 commentaires sur « Bloody Harry, d’Alexandre Arlène »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s