Hors de Contrôle de Georgia Caldera

hors-de-controle-de-georgia-caldera

Résumé :

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Mon avis :

Hors de Contrôle est un coup de cœur total et absolu. Et je pourrais ne dire que ça tant j’ai été emporté par cette histoire, par l’évolution de l’histoire de Sonia et Axel, par la douceur face à la brutalité, par la plume de Georgia Caldera qui nous prouve qu’il est encore possible de lire de vraies bonnes romances.

La fin du premier tome m’avait complètement bouleversé et brisé le cœur et c’est à ce moment précis que l’auteur nous propose de retrouver le récit. On découvre alors, petit à petit, les événements qui ont suivis ce drame, ce moment où tout a dérapé et où on a cru que tout était fini. Georgia Caldera a su comment jouer avec nos nerfs, et sait toujours comme le faire avec cette deuxième partie qui est riche en rebondissements. En effet, l’histoire de Sonia et d’Axel n’a toujours rien de simple mais on sent leur évolution au fil des pages.

Avec Hors de Contrôle, on découvre une facette complètement différente de ce couple. Si Hors de Question avait mis en exergue les fragilités de Sonia, cette fois-ci nous découvrons celles d’Axel, ainsi que ses secrets. Forcément, on ressort de cette lecture un petit peu chamboulé, ému de voir combien ces personnages que l’on a tant aimé réussissent, malgré toutes les épreuves que la vie placent sur leur chemin, à s’en sortir. Georgia Caldera a réussi à me charmer, à m’entraîner avec elle dans son univers et j’ai adoré, au point d’en redemander encore.

Si j’ai trouvé quelques éléments un petit peu facile, ceux-ci ne m’ont pas gâché ma lecture pour autant. J’ai dévoré le roman, n’ayant pas envie de retrouver le monde réel tout de suite, préférant rester avec Sonia et Axel, eux qui sont très terre à terre. Car rappelons-le, la force de cette série est que Georgia Caldera nous propose des personnages dans lesquels on se reconnaît mais qui nous rappelle des scènes de la vie quotidienne. Cela fonctionne d’autant plus qu’elle a pris le temps de laisser l’histoire s’installer, sans jamais rien précipiter.

Il n’en fallait pas moins de deux tomes pour faire de cette série un véritable coup de foudre. Sonia et Axel m’ont séduite par leurs blessures comme par leurs forces, et détruisent une partie des clichés liés à la romance. Exit la femme faible et soumise ou l’homme riche et dominant, ici on découvre une femme qui s’épanouit, qui prend confiance en elle et un homme qui doute de lui et se sent vulnérable. Cet aspect, qui peut sembler bien secondaire, est finalement probablement le plus important du roman puisqu’il m’a rappelé qu’il est possible de lire de la romance contemporaine et d’y prendre du plaisir, sans lever les yeux au ciel toutes les deux minutes.

Georgia Caldera mérite amplement son succès et son statut de grande auteure. Hors de Contrôle est passionnant, la plume de l’auteur absolument divine. Un coup de cœur qui n’a pas son pareil pour un roman et une plume comme on aimerait en lire plus souvent. 

Coup de Coeur

Publicités

2 réflexions sur “Hors de Contrôle de Georgia Caldera

  1. Pingback: Rétrospective – Bilan 2016 | Nos Folies Littéraires

  2. Pingback: [Test/Tag] La Saint Valentin ♥ | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s