Ces livres qui ont changé ma vie ♥

Depuis toute petite, j’adore les histoires. Que ce soit celles que je lis ou celles que l’on me racontait, l’univers dans lequel les livres peuvent me transporter ont façonné ma vie et celle que je suis aujourd’hui, et bien que je ne fasse pas d’études littéraires (si vous arrivez juste : je fais des études de droit ^^), les livres font partie de mon quotidien et je ne m’imagine pas vivre un jour sans eux. La preuve, ma liste de Noël était composée majoritairement de livres (et de matériel photographique qui coûte un bras :p) !

Alors aujourd’hui, je me suis dis : et si je vous parlais de ces livres qui ont complètement chamboulés ma vie de lectrice ?

Prêts ? C’est parti !

P.S. : Les photos ont été réalisés par mes soins et ne sont, bien entendues, pas libres de droits. 🙂

La saga Harry Potter de J.K. Rowling. Est-il utile de préciser pourquoi ? ♥ Cette saga c’est mon coup de coeur absolu, le premier tome a été le premier roman que j’ai lu et comment vous dire ? Je fais partie de la génération qui a grandi au fil de la parution des tomes et ça n’a pas de prix. Potterhead un jour, Potterhead toujours.

Harry Potter


Orgueil et Préjugés de Jane Austen / Les Hauts de Hurlevent de Charlotte Brontë. Si je mets ces deux romans ensemble, c’est tout simplement parce qu’ils occupent tous les deux la même place dans mon coeur : celle de ces classiques de la littérature qui ont su me transporter, me faire vibrer et qui sont des coups de coeur énorme. Je les relis régulièrement et toujours avec le même plaisir ♥

Orgueil et Préjugés / Les Hauts de Hurlevent


Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle. J’ADORE Sherlock Holmes au point d’avoir une collection dédié au personnage et à son univers. Il a changé ma vie en ce qu’il m’a permis de découvrir un personnage qui assume totalement ce qu’il est, sans jamais manquer de confiance en lui (du moins en apparences) et qui déborde d’intelligence et d’esprit de déduction. (Et puis, bon, cette intégrale illustrée est à tomber par terre ♥.)

Sherlock Holmes


Les Chants de la Terre, de Elspeth Cooper. Ce roman m’a juste réconcilié avec la Fantasy au point de me donner envie d’en relire, ce que je fais régulièrement. Cet univers est magique, passionnant et fabuleux, tout simplement. Et forcément, je suis très triste de savoir que je ne connaîtrais probablement jamais la conclusion de cette magnifique histoire à moins d’avoir le courage de lire le 3e tome en anglais, puis le 4e qui devrait paraître début 2017.

Les Chants de la Terre


Les Assassins, de R.J. Ellory. Un livre récent mais avec lequel je me suis prise une claque phénoménale. Ce livre est juste BRILLANT! R.J. Ellory brise les codes, nous entraîne hors des sentiers battus, et waouh. Tout simplement : waouh. Avec ce roman, il a complètement modifié mon rapport aux polars/thrillers et donné encore plus envie de lire des choses originales et qui sortent du cadre de la classique enquête policière.

Les Assassins


Et pour finir… La Princesse des Glaces, de Camilla Läckberg. Mon auteur chouchou, celle qui m’a fait découvrir le bonheur de lire des polars, celle qui m’a fait découvrir un pays et une langue (eh oui, j’ai appris le suédois durant un an à l’université), mais surtout celle à qui je dois mon amour de la littérature noire, ainsi qu’un très grand moment d’émotion lors des Quais du Polar 2014 quand j’ai pu la rencontrer ♥

La Princesse des Glaces

4 commentaires sur « Ces livres qui ont changé ma vie ♥ »

Laisser un commentaire

