[Tag] Adieu 2016 ♥

2016 s’achève et à l’heure où je réfléchis déjà à ma rétrospective et à 2017, je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag bilan proposé par Pocket Jeunesse. N’hésitez pas à laisser vos réponses en commentaire, je prendrais grand plaisir à les découvrir ! 🙂

adieu-2016


Pouvez-vous citer…?

1) vos trois lectures préférées de l’année.

  • Les Assassins, de R.J. Ellory. Une très, très grosse claque ♥
  • Prince Captif, tome 3 : Le Roi, de C.S. Pacat. Cette série est un bijou et ce troisième opus fût la plus parfaite des conclusions ♥
  • Harry Potter and the Cursed Child, de J.K. Rowling. Je l’ai attendu longtemps, je l’ai savouré et la magie a encore opéré avec moi. J’aurais préféré un roman mais retourner dans cet univers n’a pas de prix.

2) vos trois plus grandes déceptions.

  • Un employé modèle, de Paul Cleave. Je suis passée complètement à côté, au point de l’abandonner… Je retenterais probablement un de ces jours, mais la déception a été grande.
  • Le Traître, de Grace Burrowes.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

  • Ma Raison de Vivre, de Rebecca Donovan. Il n’est pas parfait, mais il m’a beaucoup bouleversé. Et je garde précieusement dans mon coeur le souvenir de ma rencontre avec cette auteure à Montreuil parce qu’elle est tout simplement adorable.

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

  • L’Héritage des Rois Passeurs, de Manon Fargetton. Je lis peu de Fantasy car je trouve rarement quelque chose qui me plaît, et puis j’ai lu ce roman et j’ai ADORÉ !! ♥

5) le meilleur nouvel auteur lu.

  • M.J. Arlidge. J’ai tout simplement dévoré Am Stram Gram et j’attends avec impatience la parution poche de Il court, il court le furet…

6) le premier roman lu en 2016.

  • Avant d’aller dormir, de S.J. Watson. On me l’avait offert pour l’an dernier et je me suis donc jetée dessus dès que j’ai eu un moment de libre ^_^

7) le dernier roman lu en 2016.

  • Vraisemblablement, ce sera La Loterie de l’amour, de Lisa Kleypas. Actuellement je lis Golden Son de Pierce Brown mais je l’aurais vite terminé :p

8) la meilleure série livresque.

  • Hell’s Horsemen, de Madeline Sheehan. 2016 a confirmé mon coup de cœur pour cette série et j’en suis ravie 🙂

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

  • Je ne sais pas si on peut vraiment parler d’adaptation, mais… Les Animaux Fantastiques ♥ De toutes les adaptations vues cette année, c’est ma préférée et mon coup de cœur.

10) Le meilleur souvenir livresque.

  • Ma rencontre avec Benjamin Lacombe à Montreuil. Sa gentillesse, son humilité et son sourire chaleureux m’ont profondément marqué et chamboulé. Cet homme est un illustrateur de génie et une personne incroyable.

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

  • Chanson Douce, de Leïla Slimani. Prix Goncourt 2016, je l’ai vu PARTOUT. Et j’avoue qu’il a su piquer ma curiosité… 😉

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

  • Dublin Street et ses suites, de Samantha Young. Non mais cette série *_*

13) le livre avec la plus belle couverture.

  • Définitivement : Le Septième Guerrier-Mage, de Paul Beorn. Je suis en amour sur cette couverture ♥

14) l’auteur le plus lu.

  • Karine Giebel. J’ai dévoré ses romans cette année et j’ai adoré ça 🙂

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

  • Carry On, de Rainbow Rowell. J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte ♥♥
5 réflexions sur “[Tag] Adieu 2016 ♥

  1. J’ai adoré lire ton petit top, normalement je reçois le tome 3 de Prince Captif d’ici peu et j’ai hâte de lire cette conclusion. Et tout comme toi j’attends avec impatience la sortie de Carry On 😍 Je veux trop Le lire. D’ailleurs ça te dit une petite LC 😘😘

Laisser un commentaire

