Rétrospective – Bilan 2016

2016

Il y a quelques jours, j’ai dis au revoir à 2016 sans aucun regrets de voir cette année se terminer et s’en aller. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’au plan national, comme international, 2016 a été une catastrophe. Au plan personnel, elle l’a été aussi, mais sur les conseils de mon Amoureux et de mes amis, j’ai décidé de n’en retenir que le positif :

  • J’ai enfin eu ma licence de Droit!
  • J’ai emménagé à Lyon avec le Chéri.
  • J’ai été 2 fois à Paris en peu de temps et ça m’a fait un bien fou.
  • J’ai profité à 3000% de mes amis.
  • J’ai réalisé le dessert du Nouvel An et il était magnifique!
  • Je suis allée à la Fête des Lumières durant les 3 jours de l’événement et c’était génial.
  • J’ai beaucoup moins lu qu’avant, mais j’ai plus profité de chacune de mes lectures.

Les livres

Peu de coups de coeur cette année, mais chacun des livres qui en a été un a marqué mon année d’une manière ou d’une autre. Privilégier la qualité à la quantité a été mon moteur en 2016 (surtout que ce n’est pas toujours facile de combiner études supérieurs/boulot/lecture) et je pense que ça va continuer cette année 🙂

Mes coups de cœur :

Les mentions spéciales :

Le cinéma

Beaucoup de films vus cette année, du très bon comme du moins bon, pour énormément de détente et de bons moments, que ce soit en amoureux ou entre amis. En vrac, je suis allée voir : Deadpool, Zootopie, The Revenant, Les 8 Salopards, Batman v Superman, Suicide Squad, Le Monde de Dory, Captain America : Civil War, Le Livre de la Jungle, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Les Visiteurs : La Révolution, Les Animaux Fantastiques, Doctor Strange, Inferno, L’âge de glace : les lois de l’univers, Room, Star Wars : Rogue One, Juste la fin du Monde, Colonia, Frantz, Snowden

Mes coups de coeur :

  • Zootopie ♥
  • The Revenant ♥
  • Les Animaux Fantastiques ♥
  • Doctor Strange ♥
  • Colonia ♥
  • Frantz ♥
  • Le Monde de Dory ♥
  • Room ♥

Les mentions spéciales :

  • L’âge de glace : les lois de l’univers ♥
  • Juste la fin du monde ♥
  • Les 8 Salopards ♥
  • Le Livre de la Jungle ♥

Les flops :

  • Star Wars : Rogue One
  • Suicide Squad
  • Inferno
  • Snowden
  • Les Visiteurs : la révolution

Les bonnes résolutions

  • Continuer de faire ce qui me rend heureuse, en me moquant ouvertement des critiques de ceux à qui mes décisions et choix de vie ne plaisent pas.
  • Lire par envie et plaisir, et non par obligation.
  • Faire des photos, faire des photos et faire des photos ! 🙂
  • Voyager. Que ce soit en France ou à l’étranger.
  • Arrêter de me ronger les ongles et faire du sport pour évacuer le stress.
  • Obtenir mon bac+4 et décrocher une place en bac+5.
  • Et bien évidemment, continuer de bloguer, de rencontrer des personnes formidables et de profiter de tout ce que la blogosphère m’a déjà apporté. MERCI ♥
Laisser un commentaire

