Dans le panier de Chouquette… [Février 2017]

golden-791072_1920

Avec cet article, j’inaugure un nouveau petit rendez-vous mensuel sur le blog ! Son but ? Vous présenter et vous parler des parutions littéraires qui me tentent sur un mois donné et que je compte me procurer très rapidement après leur sortie.

Aujourd’hui, nous parlerons du mois de février, un mois riche en tentations en tout genre pour moi…

Romance :

  • Dark Romance, de Penelope Douglas. Parution &H du 8 février 2017. 

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Pourquoi ce livre ? Tout simplement parce que le résumé et la couverture m’intrigue. Malgré tout, j’ai assez peur de ce que l’auteur nous réserve. Cela peut être très bon, comme très mauvais. A voir donc !


  • Jeu d’Attirance, de Jennifer L. Armentrout. Parution J’ai Lu pour Elle du 15 février 2017.

Il y a des choses en lesquelles vous croyez, même si vous ne les avez jamais connues. Pour Stephanie, cela inclut l’amour. Il est là. Dehors. Peut-être. En attendant, elle travaille au centre d’entraînement d’arts martiaux et elle flirte avec des gars sexys comme Nick. Jusqu’à ce qu’un secret les rapproche, ouvrant les yeux de Steph sur un futur qu’elle n’aurait jamais imaginé désirer… et puis la tragédie frappe, les séparant.

Nick cache derrière son assurance un passé que personne n’a besoin de connaître. Sa connexion avec Steph va tout changer. Alors que les murs qui l’ont gardé de s’engager s’effondrent un à un, elle les bâtit de nouveau, déterminée à garder la douleur, et Nick, au loin. Mais il ne peut pas la laisser faire. Pas quand elle est la seule à lui faire désirer un futur commun.

Ai-je réellement besoin de dire pourquoi ? ♥ Jeu de Patience est une série doudou pour moi, le genre de série qui est une valeur sûre et que je prends toujours plaisir à lire !


  • Le Club des Survivants, tome 7 : Rien que l’amour, de Mary Balogh. Parution J’ai Lu pour Elle du 1er février 2017.

Pour la première fois depuis la mort de femme, le Duc de Stanbrook envisage de se remarier et d’enfin connaitre le bonheur. Avec cette image lui revient en tête le souvenir de cette femme qu’il a brièvement rencontrée un an auparavant et qu’il n’a jamais revue.

Dora Debbins a abandonné tout espoir de mariage lorsqu’un scandale familial l’a obligée à recueillir sa petite soeur. Ayant un revenu modeste de professeur de musique, il ne lui reste qu’un rêve inachevé. Mais un après-midi, un visiteur inattendu réalise ce rêve.

Pour George et Dora, cette première rencontre furtive fut tout aussi exaltante qu’inoubliable. Une seconde chance leur est maintenant accordée. Le véritable amour impose de prendre des risques, mais ces deux rêveurs peuvent-ils refuser le destin?

Cette série, c’est mon coup de foudre en romance. Je l’aime terriblement et il va être très difficile de quitter les personnages… ♥


  • Felicity Atcock, tome 5 : Les Anges Battent la Campagne, de Sophie Jomain. Parution J’ai Lu pour Elle. 

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.

Là, je suis carrément surexcitée à l’idée de lire ce nouveau tome ! Felicity Atcock est une grosse bouffée d’air frais, donc j’ai très très hâte ! 🙂


Young-Adult :

  • Un petit quelque chose en plus, de Sandy Hall. Parution Hugo New Way du 9 février 2017.

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Ce roman, je l’avais repéré en VO mais ne l’avait pas acquis, faute de temps pour le lire. Maintenant qu’il paraît en VF, plus d’excuse pour ne pas passer un joli moment avec ! 🙂


  • Celle dont j’ai toujours rêvé, de Meredith Russo. Parution PKJ du 2 février 2017.

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D’AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d’Amanda c’est qu’avant, elle s’appelait, Andrew.

Cette histoire a l’air unique et forcément, ça me plaît. Il sera probablement l’une de mes premières lectures de février !


  • Un palais d’épines et de roses, de Sarah J. Mass. Parution De La Martinière Jeunesse du 9 février 2017.

Retenue prisonnière dans le monde des Immortels, Feyre se retrouve mêlée à une malédiction dont elle pourrait bien être la clé.
Romance, magie, mystère et action dans cette nouvelle série de Sarah J. Maas.

Partie chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, Feyre, 19 ans, abat un loup. Sans le savoir, elle vient de tuer un Immortel et les conséquences ne se font pas attendre. Un être terrifiant se présente chez elle et lui ordonne de la suivre à Prythian, le royaume des Immortels.
Feyre y découvre que son ravisseur n’a rien d’un monstre. Tamlin, c’est son nom, est un puissant seigneur Fae qui peut aussi bien prendre l’apparence d’un humain que celle d’une bête. Chez lui, Feyre est traitée comme une princesse et rien ne lui est refusé. Mais dans sa prison dorée, elle fait d’étranges découvertes et commence à se poser des questions. Pourquoi tout le monde au château dissimule-t-il son visage derrière un masque ? Quel est ce mal qui a gagné les terres des Immortels et menace de s’étendre au monde des hommes ?
Alors que ses sentiments pour Tamlin grandissent, la présence d’une humaine sur les terres des Immortels sème le trouble parmi ses gardiens. Pour sauver sa vie, Feyre devra percer les mystères de Prythian.

Throne of Glass traîne dans ma PAL VO depuis 1000 ans, mais j’avoue que celui-ci me tente plus… Affaire à suivre donc ! 😉

  • The Curse, de Marie Rutkoski. Parution Lumen du 16 février 2017. 

Fille du général d’un empire conquérant, Kestrel, 17 ans, doit choisir entre rejoindre l’armée et se marier mais ne s’y sent pas prête. Un jour de marché, elle succombe à la malédiction qui touche invariablement le vainqueur de toute enchère : saisie par une étrange impulsion, elle achète un esclave rebelle. Elle est convaincue que celui-ci n’est pas celui qu’il prétend.

Là aussi, j’avais repéré ce roman en VO… Et je suis très, très curieuse ! 🙂

 

Et c’est tout pour le mois de février ! Un gros mois, plein de parution qui me font de l’oeil et qui vont faire un petit trou dans le porte-monnaie (surtout que je pars en voyage à Prague…) mais qui promettent de jolis moments de lecteur.

Quoiqu’il en soit, j’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaît 🙂

4 réflexions sur “Dans le panier de Chouquette… [Février 2017]

    • Sacrilège est mon 3e prénom (après Sherlock héhé) :p

      Faut que je le lise mais comme il traîne en VO et que j’ai pas des maaaasses le temps, ben voilà XD

  1. J’adore le principe de ce nouveau rendez-vous 😉 On attend les même sorties en young-adult en plus =) De mon côté j’attends aussi Passenger d’Alexandra Bracken *_*

    • Héhé, on va avoir les mêmes lectures ! :p
      Passenger me tentait mais je sais pas.. J’ai vu des avis assez mitigés et je sais pas si ça me plairait tant que ça en fait :/

Laisser un commentaire

