[Off-Campus #1] The Deal, d’Elle Kennedy ♡

the-deal-elle-kennedyRésumé : 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Genre : New Romance

Parution : 7 Juillet 2016 – Hugo Romans

Mon avis :

The Deal est un roman qui me fait de l’œil depuis sa parution, mais entre le résumé et tous les excellents avis, je dois avouer pas mal de retarder ma lecture par peur d’être déçue. (Parce que oui, quand je vois trop de coups de cœur pour un livre, j’ai très peur de ne pas l’aimer parce que j’en aurais trop attendue haha). Finalement, j’ai sauté le pas et… Je me suis régalée ! J’ai souris comme une idiote dans le bus, éclaté de rire quand j’étais chez moi, et passé un moment absolument fou avec cette lecture qui fût absolument unique en son genre. En effet, étant donné que j’apprécie énormément la New romance, j’en lis beaucoup, et j’ai parfois l’impression de toujours retrouver le même schéma. Pourtant, ici… Rien à voir. C’est drôle, c’est intelligent, c’est passionnant et j’ai déjà hâte de lire la suite !

La plume de Elle Kennedy m’a complètement bluffé et laissé sur les fesses. La façon dont elle traite son histoire, prend le temps de développer ses personnages, de leur donner un passé mais sans trop s’en servir pour justifier leurs actions, mais aussi ses traits d’humour sont une véritable bouffée d’air frais. Il faut dire aussi que l’intrigue en elle-même est plutôt originale et si elle pourrait sembler un petit peu étrange, elle est tellement bien amenée et racontée que l’on ne s’arrête finalement pas là-dessus. The Deal est ainsi un véritable feel-good book, le genre de roman qui vous remonte le moral en flèche et que vous quittez avec un petit pincement au cœur.

Loin des clichés habituels, bien qu’il en véhicule quelques un malgré tout, The Deal est un roman que l’on lit à une vitesse folle tant on a envie de connaître l’évolution de l’histoire des personnages. Hannah est cependant la principale cause de mon coup de cœur pour ce roman : vive et pleine de répartie, elle représente tout ce que j’aime chez un personnage féminin dans un roman. En effet, on est loin, très loin même, du personnage un peu cruche qui tombe amoureuse du héros au premier coup d’œil et ça fait du bien. Sa relation avec Garrett est, de fait, un vrai bonheur à suivre et est la principale cause de mes nombreux sourires cons (qui m’ont valu des regards bizarres dans le bus/tram…). Et parlons-en de Garrett justement ! Ce personnage, je l’ai adoré. Bien qu’il ait un petit côté cliché, sa personnalité m’a complètement séduite et découvrir un protagoniste aussi sportif qu’intelligent m’a beaucoup plu. Et ce d’autant plus que tant sa relation avec Hannah que celle avec ses potes m’a donné envie d’en savoir plus sur lui, et de retourner dans cet univers.

Vous l’aurez donc compris, j’ai adorééé les personnages. Plein de vivacité et d’esprit, avec une personnalité développée et qui leur est propre, mais aussi un passé qu’ils ne ressortent pas à toutes les sauces, Hannah et Garrett sont des personnages chouchoux que l’on aimerait avoir comme copains dans la vraie vie. Leurs joutes verbales sont mythiques et sont un véritable régal. De fait, Elle Kennedy a su me séduire pour son histoire dès les premières pages, tant et si bien que j’ai souvent eu du mal à lâcher le roman pour aller dormir, travailler ou cuisiner. The Deal est ainsi le genre de roman hyper addictifs et passionnants qui se joue des clichés et nous propose quelque chose de neuf et absolument génial. Forcément, une fois fini, j’ai eu envie d’aller faire un câlin à Elle Kennedy pour avoir écrit cette petite bombe. Autant vous dire que la suite attend déjà sagement dans ma PAL, mais j’attends de rentrer de vacances pour le lire, histoire de ne pas être dégoûtée pour avoir enchaîner les tomes. Je finirais juste par vous dire de foncer le lire si vous hésitiez encore, car c’est une merveille !!

Coup de Coeur

10 commentaires sur « [Off-Campus #1] The Deal, d’Elle Kennedy ♡ »

    1. Oh mais ton commentaire était parti dans les indésirables dis! 😦
      Il est absolument génial, un vrai feel-good donc je te le recommande chaudement ♥

Laisser un commentaire

