[Test/Tag] La Musique !

tag-musique

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande amoureuse de musique, alors un tag qui combine musique et livres… Ca ne pouvait que me parler et me plaire ! Let’s go 😉

1) Lisez-vous en musique?

Oui ! J’adore avoir de la musique dans les oreilles quand je dévore un livre 🙂

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

En ce moment, j’alterne entre The Cruelty de Scott Bergstrom en papier et Dark Romance de Penelope Douglas en ebook. Et j’écoute la BO de La La Land

la-la-land

3) Citez un roman qui parle de musique.

Maybe Someday, de Colleen Hoover. Je ne l’ai encore lu, mais j’ai vraiment hâte de le découvrir !

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Hannah, dans The Deal de Elle Kennedy. Elle est d’ailleurs décrite comme étant une excellente chanteuse.

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre…)?

J’ai tellement écoute Wish I Had an Angel de Nightwish quand je lisais Les âmes vagabondes que j’associe désormais la musique et le livre systématiquement.

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

Sing, de Vivi Green.

sing-vive-green

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

Une Guitare pour Deux, de Amary Amato.

une-guitare-pour-deux

8) Citez un personnage de livre qui joue d’un instrument de musique.

80 Notes de Jaune, de Via Jackson. Summer est ici violoniste 🙂

80 notes de jaune

9) Citez un roman pour lequel l’auteur propose une playlist.

Dark Romance, de Penelope Douglas. L’auteur parle pas mal de musique au fil de son histoire et nous propose donc la playlist du roman à la fin de celui-ci 🙂

5 commentaires sur « [Test/Tag] La Musique ! »

Laisser un commentaire

